Accueil / Daydream / Les smartphones actuels pourraient ne pas supporter Daydream
daydream-caracteristiques

Les smartphones actuels pourraient ne pas supporter Daydream

Après avoir présenté Daydream, application mobile dédiée à la réalité virtuelle, Clay Bavor, en charge de la VR chez Google, vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle pour les afficionados du moteur de recherche et de sa nouvelle plateforme.

En clair, les smartphones actuels n’auront probablement pas de compatibilité possible avec Daydream car ils ne devrait pas avoir la puissance nécessaire pour supporter l’application, prévue pour l’automne 2016. La solution étant d’attendre la sortie des nouveaux mobiles capables de tourner avec le projet de Google (une bonne nouvelle pour les fabricants de smartphones et une moins bonne pour les passionnés de VR qui vont devoir renouveler leur parc).

daydream-smartphones-compatibles
Par ailleurs, seul le système d’exploitation Android N sera compatible avec le nouveau bébé du géant du net. Une mise à jour sera donc nécessaire pour profiter de nouvelles expériences en réalité virtuelle. Mais malgré une remise à nouveau de l’OS, il y a fort à parier que les smartphones auront bien du mal à encaisser la puissance de l’application, qui risque alors de ne pas fonctionner de manière optimale. Logiquement, de nouvelles informations autour de l’univers Daydream devraient tomber au cours des prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.