Accueil / Daydream / Google : 11 smartphones Daydream Ready d’ici la fin de l’année 2017
smartphone-daydream-ready-realite-virtuelle-2017-990x470

Google : 11 smartphones Daydream Ready d’ici la fin de l’année 2017

Selon le CEO de Google Sundar Pichai, 11 devices Android seront compatibles avec la plateforme Daydream et le casque de réalité virtuelle Daydream View d’ici là fin de l’année 2017.

10 millions de smartphones Daydream Ready à l’issue de l’année 2017 : c’était le chiffre, ou du moins l’objectif annoncé par Mike Jazayeri, le Director of Product Management de Daydream, lors de la Google I/O 2017. Pour ce faire, Google va élargir la liste des devices compatibles avec sa plateforme Daydream et son casque de réalité virtuelle Daydream View. Son CEO, Sundar Pichai, a affirmé qu’un total de 11 smartphones Android le seront.

> Lire aussi : Quels sont les smartphones compatibles avec la VR de Daydream ?

« Nous continuons à travailler sur la prochaine génération des plateformes informatiques, et des plateformes de réalité virtuelle et réalité augmentée. A l’issue de cette année, il y aura 11 appareils mobiles du marché compatibles avec Daydream, de différents constructeurs comme LG, Samsung, Asus et Motorola », a précisé M. Pichai lors d’une conférence téléphonique d’Alphabet, maison-mère de Google.

telephone-pixel-daydream

Un smartphone LG Daydream Ready bientôt annoncé ? 

Aujourd’hui, sept appareils mobiles sont officiellement compatibles avec Daydream : Google Pixel, Google Pixel XL, Huawei Mate 9 Pro, Huawei Porsche Design Mate 9, ZTE Axon 7, Moto Z et Moto Z Force. Ajoutez à ceux-là deux appareils mobiles Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, ainsi que l’Asus ZenFone AR, qui supporteront prochainement la plateforme et le casque VR de Google.

> Lire aussi : CES 2017 : Asus ZenFone AR, un smartphone compatible Tango et Daydream

Finalement, la liste des téléphones compatibles est déjà composée de 10 modèles. Google devrait donc lever le voile sur un nouveau device d’ici les prochains mois. Selon les rumeurs, une autre version du Google Pixel serait en cours de développement, et pourrait donc voir le jour au cours du quatrième trimestre 2017. Annoncé comme partenaire de Daydream, LG ne figure pas dans l’actuelle liste des téléphones compatibles : un produit de la marque coréenne pourrait donc lui aussi débarquer.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.