Accueil / Daydream / Daydream View : les smartphones Galaxy S8 et S8+ officiellement compatibles avec Daydream
samsung-galaxy-s8-S8+-compatible-daydream-990x550

Daydream View : les smartphones Galaxy S8 et S8+ officiellement compatibles avec Daydream

Samsung a officialisé la compatibilité entre les Samsung Galaxy S8 et S8+, la plateforme Daydream et le casque de réalité virtuelle Daydream View.

Les Galaxy S8 et S8+ se faisaient attendre. Depuis leur présentation le 29 mars 2017 et leur commercialisation le 21 avril dernier, les derniers appareils mobiles de la marque Samsung faisaient l’objet d’une attention toute particulière de la part du secteur de la réalité virtuelle. Les dirigeants de la multinationale coréenne et le géant du net Google ont en effet annoncé une compatibilité Daydream, sans pour autant l’officialiser depuis.

> Lire aussi : Google : 11 smartphones Daydream Ready d’ici la fin de l’année 2017

Le compte Twitter Google VR a tué le suspens, lundi 31 juillet, après s’être fendu d’un tweet explicite : les Galaxy S8 et S8+ sont aujourd’hui compatibles avec la plateforme de réalité virtuelle et le casque Daydream View, sorti le 10 novembre 2016. Les deux devices sont les premiers du marché à supporter à la fois le Samsung Gear VR et le Daydream View, devenant au passage les 8e et 9e téléphones compatibles avec la plateforme de Google.

Vers une augmentation des ventes du casque de réalité virtuelle Daydream View ?

L’Asus ZenFone AR, en précommande en Inde et au Royaume-Uni, sera le prochain téléphone à fonctionner sur le casque Daydream View. Un 11e smartphone viendra compléter la liste d’ici la fin de l’année 2017, a récemment confirmé le CEO de la firme de Mountain View, Sundar Pichai. En un an, la multinationale aura multiplié le nombre de téléphones supportant Daydream.

> Lire aussi : Daydream View : le casque de réalité virtuelle de Google est disponible en France

Cette fois-ci, Google franchit un certain pas dans la réalité virtuelle. Les Galaxy S8 et S8+ sont les premiers téléphones Daydream Ready à appartenir à une entreprise leader du secteur de la téléphonie mobile. Fin 2016, Samsung détenait près de 20 % des parts du marché, avec pas moins de 308 millions de smartphones vendus au cours de l’année. Google pourrait donc considérablement accroître les chiffres de ventes du Daydream View avec l’arrivée de ses deux devices.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
formation-realite-virtuelle-google-990x500
Selon Google, nous apprenons mieux et plus vite avec la réalité virtuelle

Les équipes de Google à l’origine du projet Daydream ont cherché à savoir si la réalité virtuelle améliorait l’apprentissage d’une...

Tango/Daydream : l’Asus ZenFone AR disponible en précommande au Royaume-Uni

Le téléphone d’Asus à la fois compatible avec la plateforme de réalité virtuelle Daydream et la technologie de réalité augmentée...

Fermer