Accueil / Daydream / Le Moto Z pourrait supporter Tango et Daydream
moto-z-daydrem-tango-realite-virtuelle-augmentee-1020x775

Le Moto Z pourrait supporter Tango et Daydream

Le Moto Z pourrait être le premier smartphone à accueillir le double usage Tango/Daydream.

Dévoilé au cours de l’année 2014, le projet Tango a de quoi nourrir les espoirs des afficionados de la réalité mixte : comprenez, la fusion de la réalité virtuelle et augmentée. A l’occasion de la Google I/O 2016, en Californie, le chercheur Google Johnny Lee avait levé le voile sur les nouveautés du bébé de l’entreprise américaine. Si visualiser et cartographier un environnement en temps réel demeurait comme la ligne directrice de Tango, ses usages paraissaient encore flous aux yeux du public. Un manque qu’a rapidement comblé Lee en expérimentant en direct, et devant un public enjoué et bluffé, le potentiel du projet.

A l’origine du Google Cardboard, la société fondée par Larry Page et Sergueï Brin s’est lancée dans la conception d’un second casque de réalité virtuelle, le Daydream View (notre test à lire ici), accompagné d’une plateforme inédite présentée en octobre 2016. A l’heure actuelle, seule une poignée de devices peut se targuer d’être compatible avec l’application Daydream et son contrôleur. Mais la donne pourrait bien changer. Le Moto Z, développé par la marque Motorola, serait susceptible de supporter la technologie de Google, selon les informations du site Engadget. Mieux, le produit de la firme US pourrait même proposer un double usage Projet Tango/Daydream. Du jamais vu jusque-là.

google-project-tango-tablette

Le président de Motorola, Aymar de Lencquesaing, avait d’ailleurs affirmé à Chicago que sa société « suivrait, ou dominerait, le marché de la réalité augmentée ». Aujourd’hui, seul le Phab2Pro de Lenovo bénéficie d’une compatibilité avec Tango. Force est de reconnaître que l’association des deux technologies apporterait ici un souffle nouveau, et inciterait peut-être les géants du secteur à se diriger davantage vers des usages de réalité mixte. Le marché ne cesse en tout cas d’évoluer : un Samsung Gear VR 2 et un casque de réalité augmentée signé Samsung pourraient voir le jour en 2017, à titre d’exemple.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
oculus-room-social-vr_780x412
Oculus dévoile son Social VR avec les Oculus Rooms

Après avoir récemment mis en vente ses Oculus Touch, Oculus dévoile les Chat Rooms et les Oculus Rooms qui augurent...

samsung-gear-vr-location-materiel-oculus-rift
Un Samsung Gear VR 2 et un casque de réalité augmentée pour Samsung en approche

Après le succès grandissant du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR produit en collaboration avec l'entreprise Oculus, il était...

Fermer