Google va bien créer son propre casque de réalité virtuelle

Google va bien créer son propre casque de réalité virtuelle

C’est la question que tout le monde se posait à la Google I/O 2016 : Google va t-il développer son propre casque de réalité virtuelle ?

Lors de la Keynote, Google a dévoilé notamment la création de Daydream, sa plateforme mobile de réalité virtuelle qui fonctionnera dès la mise à jour du prochain OS : Android N. Tous les smartphones compatibles pourront profiter de Daydream dès l’automne 2016.

Outre cette annonce, Google a annoncé qu’il allait publier des guidelines pour créer un casque de réalité virtuelle qui soit compatible avec Daydream pour assurer à l’utilisateur final les meilleures expériences immersives possibles. Dans sa première Keynote a notamment annoncé deux points :

  • Le casque de réalité virtuelle sera muni d’un contrôleur de type télécommande. Ce contrôleur permettra d’interagir avec les expériences en réalité virtuelles présentes dans Daydream. C’est pour Google la clé de l’interaction entre le casque VR et les expériences proposées.

daydream-controleur-caracteristiques

  • Les guidelines fournies par Google permettront à des partenaires de créer leur propre casque de réalité virtuelle compatible mobile et la plateforme VR Daydream.

daydream-casque-realite-virtuelle

Mais à aucun moment Google n’a annoncé dans sa Keynote qu’il ne serait producteur d’un casque de réalité virtuelle. Toutefois, c’est au détour d’une autre conférence que Clay Barvor, le VP en charge de la VR chez Google, a annoncé que Google allait bien créer son propre casque de réalité virtuelle. Vous verrez cette annonce à partir de 35 minutes dans la vidéo ci-dessous :

Malheureusement Google n’a pas encore donné de détails sur la date de sortie les spécifications ainsi que le prix futur de ce casque de réalité virtuel made in Google. Il est probable que ce prochain casque de réalité virtuelle soit néanmoins compatible avec le projet Tango étant donné que les équipes de Daydream et du Projet Tango vont fusionner. On ne connaît pas encore non plus les partenaires qui travailleront sur ce projet. Preuve toutefois que Google travaille déjà sur ce projet et qu’un prototype existe bel et bien est la présence dans une des vidéos de Google d’un contrôleur :

daydream-telecommande

Le Google Cardboard n’est pas encore à ranger dans son placard, mais il va bientôt avoir un nouveau concurrent avec ce prochain casque de réalité virtuelle de Google.On a déjà hâte de découvrir et tester ce nouveau casque de réalité virtuelle !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*