Comment créer une application en réalité virtuelle avec Google Daydream ?

Comment créer une application en réalité virtuelle avec Google Daydream ?

C’est lors de la Google I/O 2016 – la grande conférence Android donné par Google chaque année – que Google a de nouveau confirmé son intention de s’engager très fortement sur le terrain de la réalité virtuelle avec la présentation de Daydream, sa plateforme de réalité virtuelle mobile. Avec cette présentation fort alléchante pour le futur de la réalité virtuelle et des smartphones ainsi que ses différents partenariats, Google se pose en leader de la réalité virtuelle mobile sur Android face à Samsung par exemple. Avec Daydream il faut présager que de nouveaux usages vont probablement prochainement arriver sur vos smartphones (si néanmoins ils sont compatibles).

daydream-casque-VR-controleur

Mais pour développer de nouveaux usages il faut que les développeurs Android et 3D puissent s’approprier Daydream. Après avoir donné quelques guidelines pour développer une application de réalité virtuelle sur Daydream, Google publie enfin une page totalement consacrée à Daydream. Sur cette page, les développeurs peuvent avoir accès à plusieurs SDK (soit Android, soit Unity, soit Unreal Engine) pour poiuvoir développer une application en réalité virtuelle sur Daydream. Avec ces différents SDK, les développeurs seront capables d’intégrer des modèles 3D de qualité, du son spatialisé et bien évidemment de gérer le contrôleur Daydream spécialement pensé pour mobile par Google et dont les plans seront bientôt dévoilés.

Les prochains casques de réalité Daydream et les smartphones compatibles arriveront dès cet automne d’après Google (probablement annoncé lors de la conférence du 4 octobre 2016). On sait déjà que le ZTE Axon 7 et le ASUS Zenfone 3 Deluxe seront compatibles avec la plateforme Daydream. Au niveau des spécifications minimums pour faire fonctionner la plateforme de réalité virtuelle sur mobile, il vous faudra les pré-requis suivants :

  • Snapdragon 820 SoC,
  • 4GB de RAM,
  • Ecran 1080p OLED,
  • Android 7.0 Nougat

Vous pouvez dès à présent commencer à développer des applications pour Daydream. Si vous avez besoin de support, vous pouvez toujours vous inscrire sur la plateforme appelé Daydream Access Program.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*