Accueil / Daydream / CES 2017 : Asus ZenFone AR, un smartphone compatible Tango et Daydream
asus-zenfone-tango-daydream-688x487

CES 2017 : Asus ZenFone AR, un smartphone compatible Tango et Daydream

Après le Moto Z, c’est au tour d’Asus d’annoncer un nouveau smartphone nommé Asus ZenFone AR. Comme le Moto Z il a la particularité de pouvoir supporter à la fois la technologie de réalité augmentée Tango et la plateforme Daydream de Google.

Si l’annonce ne vient pas directement d’Asus lors de ce CES 2017, mais plutôt du blog de Qualcomm, c’est une nouvelle qui devrait réjouir à la fois les fans de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. En effet, ce nouveau smartphone Asus (dont ne connaît pas encore la date de sortie) a la particularité de pouvoir gérer 2 technologies passionnantes :

  1. La réalité virtuelle via le support de la plateforme Daydream de Google et donc du Daydream View, le nouveau casque de réalité virtuelle de Google que nous avons pu tester et qui est actuellement un des meilleures casques de réalité virtuelle mobile du marché à l’heure actuelle. Vous pourrez donc profiter allègrement via ce smartphone des applications présentes sur le store Daydream.
  2. La réalité augmentée via Tango, le projet développé par les équipes de Google et qui a pour but d’intégrer la réalité augmentée dans votre quotidien. Ce projet auparavant présent sur des tablettes et smartphone en version développeur, va progressivement s’intégrer sur les prochains smartphones du marché dont l’Asus ZenFone AR.

>> Liste de tous les smartphones compatibles Daydream.

Au niveau des caractéristiques, voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau smartphone :

  • OS: Android 7 (Nougat)
  • RAM: 8GB
  • Ecran : 5.7″ 1440 x 2560 AMOLED
  • Cameras: Asus ‘TriCam’ comprenant 3 caméras arrière.
    • Primary Camera 23mp ‘Sony IMX318’ Image sensor.
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 821 SoC with Adreno 530 GPU

On remarquera les capteurs la double caméra présente à l’arrière typique de la technologie Tango.

asus-zenfone-tango-daydream-688x487

La technologie Tango a été démontré sur l’Asus ZenForce AR grâce à Johnny Lee qui a dévoilé le partenariat entre Google et Gap qui cherchent à construire avec la technologie Tango le futur du shopping en réalité augmentée.

> Google et Gap dévoilent le futur du shopping en réalité augmentée.

Concernant le prix de ce smartphone nous n’en savons rien pour l’heure, mais il se pourrait que ce dernier soit comme à l’image du smartphone Phab 2 Pro de Lenovo (premier smartphone a intégrer la technologie Tango) autour des 500$. Aucune information n’a pour l’instant circulé également sur la date de sortie. Cela restera à confirmer cette semaine auprès du constructeur taïwanais.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.