Accueil / Créer des visites virtuelles immobilières en réalité virtuelle et augmentée
Diskovr-visite-immobilier-virtuelle-3D-augmentee

Créer des visites virtuelles immobilières en réalité virtuelle et augmentée

GoGlasses est un spécialiste français concernant la réalité virtuelle et la réalité augmentée depuis de nombreuses années. Nous avons à disposition et testons de nombreux casques de réalité virtuelle et des lunettes connectées. En tant que professionnels, nous observons la tendance et savons que la réalité virtuelle et la réalité augmentée vont prendre une place très importante dans les prochaines années dans le domaine de l’immobilier. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir l’appréhender au mieux. Pour se faire GoGlasses, vous propose des visites en réalité virtuelle, du scan 3D et visites en réalité augmentée.

Diskovr-visite-immobilier-virtuelle-3D-augmentee

POURQUOI DES VISITES IMMOBILIÈRES EN RÉALITÉ VIRTUELLE ET EN RÉALITÉ AUGMENTÉE ?

Cela n’est plus à démontrer : les visites immobilières en réalité virtuelle et augmentée ont toute leur place au sein d’un parc immobilier. Avec l’émergence des casques de réalité virtuelle et des lunettes de réalité augmentée, vous allez par exemple pouvoir proposer à vos clients de visionner en réalité virtuelle plusieurs biens en restant chez eux ou bien lors de vos visites de pouvoir augmenter ces dernières on leur donnant la possibilité de le meubler comme ils le souhaitent afin qu’ils puissent plus facilement se projeter dans leur future achat ou location. C’est un réel progrès et innovation sur lequel personne ne doit passer à côté étant donné qu’il fera économiser à vous-même (agences, brokers…) et à vos clients un temps précieux et par conséquent de l’argent !

Pour la réalité virtuelle, votre client doit pouvoir être capable de lure votre fichier sur n’importe quel type de casques (Samsung Gear VR, Google Daydream ou Cardboard pour ne citer qu’eux). Il en est de même pour la réalité augmentée où votre client doit pouvoir à la fois posséder une application sur son smartphone et également sur ses lunettes de réalité augmentée type Microsoft Hololens ou Magic Leap. Si votre client ne possède pas de casque de réalité virtuelle, vous pouvez par exemple lui proposer de louer un casque VR un le temps qu’il puisse faire son choix dans ses différentes pré-visites et revisites.

AVEC QUEL SERVICES CRÉER DES VISITES VIRTUELLES ET EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Il existe différentes services pour créer des visites virtuelles, mais c’est votre choix à la fois de la qualité de la visite immobilière immersive ainsi que du prestataire qui fera la différence auprès de votre client et qui permettra le meilleur taux de transformation.

Pour créer des visites virtuelles pour des biens existants, le meilleur service français est la société Diskovr. Le principe de Diskovr est particulièrement intéressant pour les brokers autant que pour les agences immobilières. En effet, c’est le premier service clé en main pour créer des visites immobilières (notamment d’immobilier d’entreprise) en réalité virtuelle. Ce service est présent à toutes les étapes de la chaîne et permet de vous faciliter le travail pour ne vous concentrer que sur les biens et vos clients. En clair, le service via un abonnement mensuel ou annuel prend en charge tous vos prises de vues immersives pour un bien donné, il les intègre ensuite dans l’application Diskovr dans les plus brefs délais. Par la suite, le service clé en main premium de Diskovr vous met également à disposition un casque de réalité virtuelle Samsumg Gear VR, ainsi qu’une tablette qui vous permet de suivre en temps réel la visite de votre client. Une véritable innovation dans le secteur qui est maintenant reconnu par les professionnels du secteur de l’immobilier. Si vous ne voulez pas prendre en charge vous-même toute la logistique et proposer la réalité virtuelle de tous vos biens, le service Diskovr est probablement le service immobilier qu’il vous faut !

Pour créer des visites immobilières via des scanners 3D, il existe la solution Matterport. Matterport est une société américaine qui propose la mise à disposition d’un scanner 3D pour scanner entièrement tous les biens immobiliers. Un rendu de très bonne qualité, mais un matériel particulièrement cher (4500$ seulement pour le scanner. Vous devez acheter en plus de cela le trépied et la tablette qui ne sont pas fourni par Matterport). Heureusement, GoGlasses propose la location du Matterport si vous en avez besoin pour scanner vos biens en 3D. Après l’avoir scanné en 3D, votre bien est également disponible à une visite en réalité virtuelle via un casque de réalité virtuelle tel que le Samsung Gear VR ou le Google Daydream. GoGlasses propose également les 2 casques à la location si vous désirez en louer un ou plusieurs pour vos évènements. Le service est intéressant en soi car il permet véritablement une mise en perspective du bien et l’on s’y croirait vraiment. Aux Etats-Unis ce type de technologie a fait ses preuves, mais il n’en demeure pas moins qu’il coûte particulièrement cher et n’est pas aussi bien loti en service que Diskovr cité plus haut. D’ailleurs, Diskovr est en train de tester sur son application de visites virtuelle immobilière la possibilité de scanner en 3D via votre smartphone en utilisant le Projet Tango. C’est encore en phase bêta, mais il y a fort à penser que combiné à son service premium de qualité, Diskovr saura séduire pour des visites virtuelles immobilières de grande qualité qui vous feront économise run temps précieux et de l’argent.

ALORS ON SAUTE LE PAS ?

Vous souhaitez créer des visites virtuelles immobilières pour vos clients avec le meilleure service possible ? GoGlasses peut vous aider dans cette démarche pour augmenter votre taux de transformation et faire de la visite immobilière en réalité virtuelle et en réalité augmentée une véritable plus-value pour votre client. Si ce service clé en main vous intéresse, n’hésitez pas pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous serons ravie de pouvoir vous aider dans votre projet innovant, cela va sans dire !

 

En cas de problème avec le formulaire ci-dessus, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse suivante pour toute location : [email protected]