Accueil / Casques de réalité virtuelle / Zero Latency lève 7 millions de dollars pour son expérience virtuelle à grande échelle
zero-latency-casque-espace-divertissement-realite-virtuelle

Zero Latency lève 7 millions de dollars pour son expérience virtuelle à grande échelle

De nouveaux investisseurs ont porté un intérêt certain à Zero Latency.

Zero Latency monte en puissance. Développé par une société australienne depuis 2013, le projet fantasmatique Zero Latency a tranquillement franchi les étapes pour devenir l’un des grands espoirs de la réalité virtuelle à grande échelle. Imaginez un immense espace vide, plusieurs joueurs équipés d’un matériel haut de gamme (casque, backpack Alienware et fausse arme) qui s’affrontent dans un jeu de tir FPS (First Person Shooter). C’est toute l’idée du trio à l’origine de ce concept, qui se rapproche sensiblement de celui de The Void, une sorte de laser game immersif.

Voilà pour les présentations. Sachez maintenant que cette expérience « Warehouse Scale », comme le disent si bien nos amis anglophones, est parvenue à amasser un joli pactole de sept millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Remercions notamment Thorney Investment Group, Contango Asset Management, Regal Funds Management et Carthona Capital. Sans oublier roadtovr.com, qui n’a pas hésité à relayer l’information sur son site internet.

Le succès de cette seconde levée de fonds s’avère être une bonne nouvelle pour nous les Français. Pourquoi ? Car ce petit bijou qu’est Zero Latency pourrait faire son apparition sur nos chères et tendres terres tricolores. Une supposition à prendre avec des pincettes, mais qui n’a rien d’incohérent sur le papier. Jetons un œil sur l’évolution du projet : d’abord mis en place en Australie, Zero Latency a ensuite posé ses valises au Japon, à Orlando puis à Madrid. Soit à quelque 430 kilomètres de la frontière française.

Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que la France accueille ce type de technologie dans les prochains mois. De quoi tester les nouvelles expériences récemment rajoutées au programme, à savoir la résolution d’un puzzle collaboratif et un mode Zombie Survival. Zero Latency, nous t’attendons de pieds fermes.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
vTime-application-reseau-social-realite-virtuelle-1458x820
vCast, ou comment broadcaster du contenu VR en réalité virtuelle

Broadcaster ses contenus en réalité virtuelle sur une plateforme immersive sera désormais possible.

adobe-project-dali-dessiner-realite-virtuelle-620x320
Le Project Dali d’Adobe fera-t-il de l’ombre à Tilt Brush ?

Plébiscité par la communauté, Tilt Brush devrait prochainement faire face à un nouveau concurrent, le Project Dali.

Fermer