Youtube lance son application en réalité virtuelle

Youtube lance son application en réalité virtuelle

Toujours plus d’immersion. En mars 2016, Youtube était fin prêt à accueillir l’arrivée des vidéos 360, largement appréciée par la communauté. Quelques mois plus tard, la plateforme offrait un généreux cadeau aux utilisateurs d’Android en rendant leur smartphone compatible avec le Google Cardboard. Autrement dit, la réalité virtuelle était dès lors à portée de main.

Depuis, le plus grand site d’hébergement de vidéos au monde continue de se développer en ouvrant notamment son application VR dotée d’une interface complètement renouvelée. C’est ce qui a été annoncé lors de la Google I/O 2016 à Mountain View, en Californie.

L’application sera disponible dès le mois d’octobre 2016 sur Daydream , la nouvelle plateforme mobile de réalité virtuelle du géant du net, présentée le 18 mai 2016.

« Nous avons créé Youtube VR pour fournir un moyen plus facile et immersif d’accéder et de découvrir du contenu en réalité virtuelle », a déclaré Kurt Wilms, le manager du projet,

ajoutant avoir intégré quelques fonctionnalités de base, comme la recherche vocale par exemple.

application-vr-youtube

Pour les utilisateurs, il suffira de se doter d’un Google Cardboard ou d’un Samsung Gear VR pour profiter de cette nouvelle expérience immersive. N’oublions surtout pas que Daydream n’est compatible qu’avec Android N, capable de fonctionner uniquement sur les smartphones de marque Samsung. Pour les possesseurs d’Iphone, Youtube a récemment mis à jour ses vidéos 360 pour le système d’exploitation iOS et le casque Cardboard, avec lesquels il est maintenant possible d’accéder à toutes sortes de contenus 360.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*