YouTube Gaming désormais compatible avec le Cardboard

YouTube Gaming désormais compatible avec le Cardboard

En 2014, lorsque Google a présenté pour la première fois aux développeurs son propre casque de réalité virtuelle – le Cardboard -, il ne pensait pas que ce bout de carton allait rencontrer un tel succès. Une année plus tard, une deuxième version du casque est disponible et l’intégration de la réalité virtuelle au sein des applications Google ne cesse de croître.

Depuis quelques semaines, l’effort est particulièrement notable sur YouTube. Après avoir lancé une chaîne dédiée aux vidéos en 360, l’application Android a été mise à jour afin de supporter la totalité des vidéos (y compris celles publiées depuis plusieurs années). Une icône apparaît désormais depuis les trois points situés en haut à droite. L’écran est alors divisé en deux et la vidéo peut ainsi être regardée depuis le casque de Google ou même d’autres disponibles sur le marché.

Après YouTube, il semblait que YouTube Gaming allait également supporter le Cardboard. Les journalistes d’Android Police avaient décompilé la version 1.1 de l’application Android et noté des références vers le casque de réalité virtuelle. Toutefois rien n’était intégré pour le moment.

Une nouvelle version de l’application YouTube Gaming a été publiée au cours des dernières heures et supporte désormais officiellement le casque de Google. Tout comme pour YouTube, il s’agit d’une conversion faite à partir d’une vidéo 2D. Par conséquent le rendu n’est pas aussi impressionnant que ne pourraient l’être des vidéos à 360.

Il semblerait que la fonctionnalité soit déployée par étapes auprès des utilisateurs. Par conséquent, il se peut qu’elle soit visible pour les uns et encore désactivée pour les autres. Pour obtenir la version 1.2 de YouTube Gaming, le lien direct pourra vous être utile, à moins que vous puissiez en bénéficier par le Google Play :

YouTube Gaming
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Icône Cardboard dans YouTube Gaming

Cette nouveauté réalisée par Google est tout à fait pertinente, car les plateformes de streaming vidéo prennent de plus en plus de place auprès des gamers aujourd’hui. Par ailleurs, de nombreux casques vont sortir l’année prochaine : la version commerciale de l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le PlayStation VR. L’avenir du jeu vidéo semble donc être tournée vers la réalité virtuelle et les géants du secteur ne doivent surtout pas rater ce virage s’ils ne veulent pas être distancés par les concurrents.

A l’approche des fêtes de Noël, le Cardboard semble rencontrer un vrai succès. Si vous souhaitez en offrir un, n’hésitez pas à regarder notre article comparatif qui présente les principaux acteurs du marché (français et internationaux).

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*