Accueil / Casques de réalité virtuelle / Microsoft et Lenovo lanceront un casque de réalité mixte en août 2017
lenovo-casque-realite-virtuelle-660x330

Microsoft et Lenovo lanceront un casque de réalité mixte en août 2017

Les deux associés devraient commercialiser un casque de réalité mixte dans les prochains mois. Mais la communauté s’interroge : sera-t-il adressé au grand public ou seulement aux développeurs ?

Les projets MR se précisent du côté de Microsoft : la multinationale américaine s’est liée d’amitié avec un certain nombre d’entreprises – Acer, HP, Dell, Lenovo, Asus et 3Glasses -, pour développer main dans la main des casques de réalité mixte tournant sous Windows Holographic. Le même système d’exploitation présent sur les Microsoft Hololens. L’objectif de la société étant de commercialiser plusieurs modèles au cours de l’année 2017.

> Lire aussi : GDC 2017 : Microsoft lance son premier casque de réalité mixte aux côtés d’Acer

Et les plans de Microsoft semblent se dérouler à merveille. Alors qu’un premier casque MR Acer a été annoncé dans le cadre de la Game Developers Conference 2017, un second devrait voir le jour d’ici août prochain. Cette fois-ci, c’est aux côtés de Lenovo que la firme fondée par Bill Gates a parachevé ce projet. Ross McDougall, membre du programme Lenovo Insiders, s’est fendu d’un tweet clair et explicite confirmant le prix et quelques caractéristiques de ce nouveau produit.

Lenovo sur tous les fronts

Le casque de réalité mixte Microsoft/Lenovo pèsera 380 grammes pour une résolution de 1440 x 1440. L’inside out tracking, l’un des atouts principaux de cette série, offrira un total de 6 degrés de liberté, le tout pour 399 $. Les utilisateurs auront également accès au Lenovo Entertainment Hub, à partir duquel certains jeux 2D seront disponibles. Mais comme le font remarquer nos confrères d’UploadVR, toutes ces informations sont prendre avec des pincettes.

> Lire aussi : Tout savoir sur le dernier casque de réalité virtuelle Lenovo

Un voile de mystère entoure en effet ce lancement imminent : avons-nous affaire à une version réservée au grand public ou aux développeurs ? Lenovo a refusé de commenter le tweet, laissant ainsi planer le doute quant à une commercialisation officielle d’ici l’été 2017. En revanche, le groupe chinois se présente une nouvelle fois comme l’un des grand acteurs impliqués dans le secteur des technologies immersives : le Lenovo Phab2Pro a été le premier smartphone compatible avec la technologie de réalité augmentée Tango, signée Google.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
camera-360-professionnelle-insta-360-precommande-800x534
Caméra 360 : L’insta360 Pro 8K disponible en précommande

La caméra 360 professionnelle Insta360 Pro a été mise en précommande : 3500 $ pour une qualité graphique atteignant les 8K.

acheter-controleur-xgear-vr-810x440
Le contrôleur Samsung Gear VR officiellement lancé, 22 jeux VR l’accompagnent

Samsung a rendu officiel la sortie de son contrôleur pour le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Prévoyez un...

Fermer