We Are Alfred, l’application de réalité virtuelle destinée aux étudiants en médecine

We Are Alfred, l’application de réalité virtuelle destinée aux étudiants en médecine

La médécine continue de bénéficier d’un certain intérêt de la part de la réalité virtuelle. Un groupe d’étudiants de l’université de Chicago (Illinois) a développé une application intitulée « We Are Alfred », dont l’objectif est de mettre en exergue le ressenti des personnes agées au cours d’un diagnostic.

En raison d’une forte croissance du nombre de séniors aux Etats-Unis, les instigateurs du projet souhaitent, d’une certaine manière, éduquer les étudiants en médécine face au vieillissement de la population. Le but étant de mettre l’accent sur l’aspect humain en anticipant les frustrations du patient.

we-are-alfred-application-oculus-rift-medecin

Au total, six expériences immersives dans la peau d’Alfred, 78 ans, sont proposées : Happy Birthday Song, Day Dream, Wine Spill, Waiting Room, Taking the Cognitive Test, et Follow Up With the Doctor.  Pour profiter de l’application, l’utilisation d’un Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) ou d’un Leap Motion est nécessaire. A voir si le concept s’exportera sur les smarphones et casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Google Cardboard.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*