VRIDEO : le nouveau petit Youtube en réalité virtuelle et 360 degrés

VRIDEO : le nouveau petit Youtube en réalité virtuelle et 360 degrés

La réalité virtuelle a véritablement le vent en poupe aujourd’hui. Avec les nombreux casques de réalité virtuelle qui commencent à se dévoiler sur le marché comme l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR, le HTC Vive ou encore le Google Cardboard pour ne citer qu’eux, il est très important de pouvoir apporter toujours plus de contenu si l’on souhaite que la réalité virtuelle soit un succès auprès des professionnels et du grand public. Récemment c’est Youtube qui a fait parlé de lui puisqu’il est désormais possible de regarder des vidéos en 360. Un grand pas en avant qui devrait pouvoir booster la réalité virtuelle sur le site au 1 milliard de vues par mois. D’autres sites sont déjà sur le créneau des vidéos 360 adaptés aux casques de réalité virtuelle comme MilkVR ou Vyuu.

Dernièrement, c’est un autre site qui a fait son apparition dans le domaine de la vidéo immersive. Il s’agit de VRIDEO. Le site se présente de la même manière que tous les autres sites de vidéos 360 que nous avons cité auparavant. Vous pouvez liker ou pas la vidéo, la regarder plus tard, vous logger afin de vous créer une chaîne, partager les liens,… Vous pouvez regarder la vidéo normalement en faisant glisser votre souris sur le paysage de la vidéo, mais vous pouvez également regarder la vidéo en 360 via un casque Oculus Rift par exemple.

Voici un petit aperçu de ce que donne une vidéo 360 sur le site VRIDEO :

Très franchement, on doute que de tels sites soient véritablement capables de tenir face à un mastodonte tel que Youtube. Toutefois, il existe encore tellement peu de contenu à l’heure actuelle pour les casques de réalité virtuelle, notamment dans le domaine de la vidéo 360 que les sites tels que VRIDEO ont au moins le mérite de pouvoir en mettre à disposition. Peut-être qu’à l’avenir, les sites tels que VRIDEO seront réussiront à tenir en s’imposant dans une niche particulière comme les voyages, le sport,… S’ils arrivent également à proposer des features supplémentaires à Youtube cela pourrait également être un plus. Enfin, si de tels sites proposent des conditions d’utilisations différentes de Youtube, ces derniers pourraient bien trouver un intérêt auprès des professionnels et des particuliers.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*