Vous pourrez bientôt admirer la Terre depuis l’espace grâce à la réalité virtuelle

Vous pourrez bientôt admirer la Terre depuis l’espace grâce à la réalité virtuelle

Qui n’a jamais rêvé de voyagé dans l’espace ou tout du moins d’admirer la Terre depuis une station orbitale ? Pour l’heure, il n’existe qu’une seule solution de le faire : dépenser beaucoup (beaucoup) d’argent. Mais comme cela est particulièrement injuste une startup du nom de SpaceVR vient d’avoir une idée intermédiaire très intéressante : envoyer une caméra 360 dans la station orbitale internationale pour filer la Terre en 360 degrés. Il vous suffirait de coiffer dès lors un des casques de réalité virtuelle comme le Cardboard ou encore l’Oculus Rift pour avoir la sensation d’être présent dans la station auprès des astronautes.

Pour se faire la startup SpaceVR vient de lancer une campagne Kickstarter auprès du public pour recueillir les financements nécessaires à une telle opération (500 000$). Le fondateur de SpaceVR, Isaac DeSouza, souhaite délivrer une nouvelle vidéo immersive de la Terre chaque semaine au public. Ce dernier devra payer un abonnement mensuel de 10$ pour avoir accès au contenu. Chaque semaine, c’est 2 heures de contenus supplémentaires qui seront délivrés par SpaceVR. Bien évidemment, la caméra changera de position toutes les semaines afin que les utilisateurs puissent profiter de tous les angles possibles.

Dans un premier temps, cela sera du contenu qui sera enregistré et envoyé sur la Terre. Mais l’étape finale selon le fondateur Isaac DeSouza est bien de live-streamer (diffuser en direct) des images immersives en 360 de la Terre. Si c’est une opération qui fonctionne, on peut espérer qu’un jour on ait du contenu en 360 degrés depuis la Lune, voire Mars et même d’autres planètes…

C’est une initiative qui pourra probablement ravir les passionnés d’astronomie, les écoles et universités, certaines entreprises et bien évidemment tous les petites curieux que nous sommes.

Voici la présentation du projet si vous souhaitez y participer :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*