VisusVR, le « kit de réalité virtuelle » dédié aux jeux PC

VisusVR, le « kit de réalité virtuelle » dédié aux jeux PC

Le marché de la réalité virtuelle n’est en qu’à ses débuts, et pourtant, la concurrence est d’ores et déjà rude. De nombreuses marques se sont en effet positionnées sur ce créneau en proposant des casques de réalité virtuelle fonctionnant soit à l’aide d’un Smartphone et d’applications mobiles, à l’image du Google Cardboard ou du Samsung Gear VR, soit via un PC comme le propose l’Oculus Rift.

Le VisusVR est un casque VR proposant une solution alternative aux deux modes de fonctionnement précédemment cités. Ce casque nécessite en effet un Smartphone faisant office d’écran pour la VR, tout en étant destiné à des jeux PC. Taron Lizagub, co-fondateur de VisusVR nous explique à ce propos que l’immersion proposée par la réalité virtuelle n’a de sens que si les graphismes proposés sont à la hauteur de l’enjeu. Pour l’entrepreneur, seuls les jeux PC peuvent offrir à ce jour une telle qualité.

Visus VR

Visus VR

Visus VR et son Smartphone

Visus VR et son Smartphone

Visus VR

Le VisusVR se veut universel et constitue à ce titre un kit de réalité virtuelle du joueur PC. Pour cela, le casque ne dispose d’aucune plateforme propriétaire pour fonctionner. VisusVR se connecte en effet par Wifi au PC du joueur grâce à une application dédiée. Cette dernière se charge également de scinder l’image streamée en deux avec des angles différents afin de proposer une réelle expérience de réalité virtuelle. Grâce à cette technique astucieuse, le VisusVR peut être utilisé sur n’importe quel jeu PC et non pas sur ceux seulement développés pour la VR.

Petit bémol à cette méthode, celui de la latence : nous ne manquerons pas de bien détailler ce point lors de notre futur test du VisusVR. Chose certaine, les joueurs PC de haut-niveau y sont énormément attachés : il faudra donc pouvoir les rassurer à ce niveau-ci.

Visus-VR-caractéristiques

Caractéristiques du VisusVR

Le casque de la firme américaine supporte n’importe quelle taille de Smartphone. Le FOV annoncé est de 110° (identique à l’Oculus Rift).

VisusVR est en outre équipé d’une batterie autonome de 2000 mah, dont la tenue annoncée est de 4 heures. Celle-ci vient pendant votre utilisation du casque se substituer à celle de votre Smartphone afin de ne pas le décharger.

Enfin, le casque est doté de son propre détecteur de mouvement afin d’être plus précis que ce que propose un Cardboard classique utilisant les capteurs du Smartphone l’équipant.

VisusVR est disponible en pré-commande sur son site officiel au prix de 99$. Il sera par la suite proposé au grand public au tarif de 149$.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*