Accueil / Casques de réalité virtuelle / Rogue One : Recon, embarquez pour une bataille spatiale à la Star Wars en 360°
video-360-star-wars-rogue-one-realite-virtuelle-1280x720

Rogue One : Recon, embarquez pour une bataille spatiale à la Star Wars en 360°

Vous avez toujours rêvé de vivre une bataille spatiale Star Wars ? Alors cette vidéo immersive est faite pour vous.

Ce n’est pas la première fois que Star Wars s’essaye aux vidéos 360, et de facto à la réalité virtuelle. La plus grande saga de l’histoire y semble étroitement liée : en juin 2016, Magic Leap avait dévoilé une expérience en réalité augmentée autour de RD2D et C3PO. Un peu plus tôt, Industrial Light & Magic Experience Lab (ILMxLAB), une division de Lucasfilm Limited spécialisée dans le divertissement immersif, avait réalisé StarWars : Essais sur Tatooine, une initiation aux subtilités de la force et du maniement du sabre laser sous la houlette de Luke Skywalker.

Cette fois-ci, les développeurs ont voulu pousser un peu plus loin l’expérience. Rogue One : Recon vous transporte dans un vaisseau X-Wing au cœur d’une bataille spatiale contre les troupes de l’Empire, l’ennemi des Rebelles. Au menu : un passage en hyperespace avant de s’attaquer à l’un des croiseurs de l’armée de Dark Vador. En fond, l’Etoile de la Mort surveille les combats.

Pour sûr, la vidéo a de quoi en bluffer plus d’un. Mais le manque d’interactivité devrait évidemment en décevoir certains. Pour remédier à ce manque, l’espace entièrement dédié à la réalité virtuelle récemment ouvert à Paris, le mk2 VR, propose aux visiteurs de tester Star Wars Battlefront Rogue One : X-Wing VR Mission. Compatible avec le casque Playstation VR, rien ne laisse à penser que le titre développé par Electronic Arts se jouerait sans aucun contrôleur. L’intérêt du lieu en prendrait sinon un coup.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.