uSens lève 20 millions de dollars pour lancer son hand tracking naturel

uSens lève 20 millions de dollars pour lancer son hand tracking naturel

De la réalité virtuelle encore plus naturelle. La start-up uSens, spécialisée dans le tracking et la reconnaissance gestuelle, a levé un total de 20 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont Fosun Kinzon Capital, le principal donateur. La nouvelle devrait en ravir plus d’un. La société californienne fondée il y a trois ans travaille actuellement sur un système de hand and hand tracking permettant d’interagir naturellement avec ses mains dans la réalité virtuelle.

« Nous avons choisis d’investir dans uSens car nous sommes convaincus que l’entreprise à la meilleure vision et expertise pour débloquer le marché de la VR et de l’AR« , a déclaré Donghui Pan, Président de Fosun Kinzon Capital. Pour le rassurer, la société américaine réalise en ce moment-même une première démonstration de sa technologie à l’Augmented World Expo (AWE), à Santa Clara (Californie).

usens-mains-tracking-realite-virtuelle (1)

La mise en place de ce nouveau projet transformerait considérablement l’expérience immersive, rendant obsolète l’utilisation de contrôleurs (Daydream, Oculus Touch…) ou de gants du type Manus pour apercevoir ses bras dans un environnement virtuel. Dans la même idée, Boafeng Group a récemment sorti un nouveau casque intitulé Mojing 5.0, dont la version plus sophistiquée serait équipée d’un système intégré permettant l’interaction avec ses mains.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*