Un nouveau casque de réalité virtuelle pour Vuzix

Un nouveau casque de réalité virtuelle pour Vuzix

Le GDG 2015 a été l’opportunité pour tous les constructeurs de pouvoir présenter le futur de la technologie avec l’émergence grandissante des casques de réalité virtuelle. Alors que des géants comme HTC et Sony se mettent fortement à investir ce créneau, la marque Vuzix (que vous connaissez également puisqu’ils produisent des lunettes connectées) se lance dans la construction d’un casque de réalité virtuelle.

vuzix-iwear720-fonctionnalites-casque-VR

A la différence des autres casques comme l’Oculus Rift, le Sony Morpheus ou le HTC Vive, le casque VR Vuzix semble plus léger et moins encombrant. Il porte le nom de IWear (bizarrement un nom non déposé par Apple…) En fait, il ressemble fortement à un autre casque que vous connaissez sûrement puisque nous en avions fait une interview sur GoGlasses : l’Avegant Glyph ! Ainsi, ce nouveau casque Vuzix possède comme l’Avegant Glyph un casque avec des écouteurs pour profiter pleinement de l’expérience immersive virtuelle. Niveau fonctionnalité, ce casque VR IWear 720 possède un double écran de 720 pixels, un motion tracking et supporte bien sûr Unity 3D et Unreal Engine 4 qui sont d’ailleurs récemment devenus gratuits tous les 2. Si vous souhaitez également que ce casque VR puisse supporter la réalité augmentée, vous pourrez également à l’avenir ajouter une caméra.

vuzix-iwear720-casque-VR

Niveau disponibilité et prix on ne sait malheureusement pas quand ce casque sera disponible. Nous vous tiendrons donc informé sur GoGlasses.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*