Ubisoft : un jeu Star Trek adapté à la réalité virtuelle

Ubisoft : un jeu Star Trek adapté à la réalité virtuelle

Les nouveaux jeux Ubisoft en réalité virtuelle n’en finissent pas de voir le jour. Après Eagle Flight et Werewolves Within, c’est au tour de la célèbre série Star Strek d’être adaptée dans un jeu en réalité virtuelle.

C’est par le biais d’un tweet publié sur le compte de l’éditeur français que la nouvelle est tombée, l’agence AP dévoilant un peu plus les contours de ce nouveau contenu prévu pour l’automne 2016. Avant de rentrer dans les détails, précisons que seuls les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, l’HTC Vive et la Playstation VR seront compatibles avec le jeu. Aucun casque de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone (du type Samsung Gear VR et Google Carboard) ne pourra être utilisé.

 

Intitulé Star Trek: Bridge Crew, le jeu a été développé par Red Storm Entertainment, une filiale d’Ubisoft à l’origine des Far Cry 3 et 4. Ce nouveau titre de la firme tricolore s’articulera autour de missions coopératives à quatre joueurs dans un univers qui s’inscrira dans celui de J.J Abrams, réalisateur des derniers films Star Trek.

star-trek-ubisoft-jeu-realite-virtuelle-E3-3

Chaque membre de l’équipage se verra attribuer un rôle, allant du capitaine à l’ingénieur en passant par l’officier tactique. L’objectif étant de résoudre des problèmes auxquels le vaisseau est confronté, en coopérant efficacement, à l’aide contrôleurs notamment, dans l’environnement virtuel du jeu. De son côté, Ubisoft devrait donner des précisions au cours de sa conférence donnée à l’E3, prévue le lundi 13 huin à 12h30 (21h30, heure française).

star-trek-ubisoft-jeu-realite-virtuelle-E3-4

star-trek-ubisoft-jeu-realite-virtuelle-E3-2

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*