E3 : Ubisoft va présenter deux nouveaux jeux vidéos en réalité virtuelle

E3 : Ubisoft va présenter deux nouveaux jeux vidéos en réalité virtuelle

Les éditeurs de jeux vidéos ont du souci à se faire. Ubisoft, à l’origine des célèbres Assassin’s Creed et Watch Dogs, a mis en ligne sur ses comptes Youtube les trailers de Eagle Flight et Werewolves Within, deux nouveaux jeux en réalité virtuelle prochainement présentés à l’Electronic Entertainment Expo, qui se tiendra du 14 au 16 juin 2016 au Los Angeles Convention Center. Réputée pour sa rigueur et sa capacité à développer des contenus de qualité, la société française s’implante doucement mais sûrement dans l’échiquier de la VR.

Ici, Eagle Flight semble être un jeu d’exploration, dans lequel le gameur découvre un Paris d’antan dans la peau d’un aigle. Comme un petit clin d’oeil à sa propre franchise Assassin’s Creed. De son côté, Werewolves Within s’apparente clairement au jeu de cartes « Loup-Garou de Thiercelieux » dont le but est de découvrir et d’éliminer les loups-garous qui dévorent les habitants d’un village. Cette fois-ci, l’expérience est immersive et se joue à cinq joueurs au minimum et huit au maximum.

Fin mai 2016, Google a tenu sa conférence annuelle Google I/O destinée aux développeurs, pendant laquelle le géant du net à dévoilé une longue liste de partenaires qui se sont associés au projet Daydream, une plateforme mobile dédiée à la réalité virtuelle. Parmi eux, un certain Ubisoft, qui pourrait donc proposer aux futurs utilisateurs de Daydream ce genre de jeux-vidéos. Réponse dans quelques mois.

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*