Two Big Ears founira du son 3D à Facebook

Two Big Ears founira du son 3D à Facebook

Facebook continue doucement mais sûrement de s’entourer de partenaires en lien avec la réalité virtuelle. Après la mise en place d’une nouvelle celulle destinée à développer la VR et la production de caméras et vidéos 360, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’acquérir Two Big Ears, une start-up spécialisée dans le son 3D.

Basée à Edimbourg, Two Big Ears est un expert de l’immersion auditive. Depuis sa création en 2013, la firme écossaise a su agrandir son champ d’action en développant deux projets d’envergure : 3Deception Cinematic VR, pour du contenu 360, et 3Deception Games, logiquement destiné aux jeux vidéos.

Si la réalité virtuelle ne cesse d’évoluer de jour en jour, l’arrivée du son spatial reste un élément indispensable pour rendre l’expérience aussi réelle que possible. Et le résultat n’en sera que bénéfique : percevoir un son derrière, devant ou sur les côtés rajoutera assurément une valeur ajoutée à l’immersion.

son-3d-two-big-ears-facebook

Ce type de technologie fait d’ailleurs écho à une certaine communauté de Youtubeurs s’étant déjà appropriée le son 3D. Le concept de l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response), censé avoir un effet décontractant sur certaines personnes, est régulièrement utilisé avec un équipement binaural. Mais le principe est, avec le type de technologie de Two Big Ears, d’aller encore plus loin dans l’immersion.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*