Accueil / Casques de réalité virtuelle / Twitter va-t-il se lancer dans la réalité augmentée ?
twitter-realite-virtuelle-augmentee

Twitter va-t-il se lancer dans la réalité augmentée ?

Bien discret dans le secteur de la réalité augmentée, Twitter vient de pointer le bout de son nez après avoir racheté Magic Pony Technology (MPC), une start-up britannique qui a réussi à développer une solution de traitement d’images par apprentissage automatique. Quel rapport avec l’AR, me direz-vous ?

Il s’avère qu’avant son rachat, MPC travaillait sur un nouveau projet de réalité virtuelle et augmentée, selon Suranga Chandratillake, membre de Balderton Capital, l’une des entreprises ayant investi dans la firme anglaise. Pourtant, Jack Dorsey, PDG du réseau social, n’a pas évoqué une seule fois le sujet de la réalité augmentée dans un billet publié sur le blog de Twitter.

twitter-realite-augmentee

Si la réalité virtuelle n’a pas vraiment d’intérêt pour la compagnie US, l’AR, elle, pourrait apporter une réelle valeur ajoutée au grand concurrent de Facebook. A voir comment la réalité augmentée s’intégrerait sur l’interface de l’application à l’oiseau bleu. Récemment, Twitter s’est également lancé dans la diffusion de vidéos 360, synonyme de premiers pas vers les technologies de demain.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
titatic-application-realite-virtuelle
Titanic en réalité virtuelle, c’est pour bientôt

Si la réalité virtuelle bénéfie actuellement aux jeux vidéos, elle peut également apporter une valeur ajoutée à l'éducation. Nombreuses sont...

E3-2016-jeux-videos-realite-virtuelle
Xbox Scorpio, PSVR, Ubisoft : Les principales annonces de l’E3 2016

Chaque année, l'Electronic Entertainment Expo, communément appelé E3, sonne comme la grand-messe des jeux vidéos. Durant trois jours, les géants du...

Fermer