Titanic en réalité virtuelle, c’est pour bientôt

Titanic en réalité virtuelle, c’est pour bientôt

Si la réalité virtuelle bénéfie actuellement aux jeux vidéos, elle peut également apporter une valeur ajoutée à l’éducation. Nombreuses sont les applications destinées au milieu scolaire à voir le jour : InMind, Cardio VR, Chemistry VR, ou encore Alchemy VR, Eon Reality et Body VR, qui figure dans notre top 10 des meilleures applications compatibles avec le Samsung Gear VR.

Basée à San Mateo, en Californie, Unimersiv est une plateforme VR éducative. A l’heure actuelle, seules trois expériences sont à découvrir sur le casque Samsung (bientôt sur l’Oculus Rift) : exploration de la Station Spatiale Internationale (ISS), découverte de l’anatomie du corps humain et visite de Stonehenge, un monument mégalithique datant de 4000 ans. Leur prochaine création ? Une excursion du Titanic, le paquebot transatlatique disparu en mer le 14 avril 1912.

titanic-application-unimersiv-realite-virtuelle

titanic-unimersiv-application-realite-virtuelle-2

Au programme : l’extérieur du paquebot, la passerelle, la salle de réception et l’élégant escalier du bâteau. D’autres espaces devraient être ajoutés à l’expérience, qui ne sera malheureusement pas gratuite. Un total de 2,99 $ devra être déboursé pour profiter des lieux normalement disponibles courant juin. A l’heure actuelle, les dirigeants de la société continuent de produire de nouvelles applications dédiées à l’éducation. L’objectif étant de sortir un contenu à la fin de chaque mois.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*