Accueil / Casques de réalité virtuelle / VRC lève 23 millions de dollars aux côtés de Steven Spielberg
vrc-start-up-realite-virtuelle-steven-spielberg

VRC lève 23 millions de dollars aux côtés de Steven Spielberg

A 69 ans, Steven Spielberg est un homme connecté et aux aguets des dernières nouveautés technologiques. Le 13 mai 2016, Ernest Cline, l’auteur du livre de science-fiction Ready Player One, organisait un concours permettant à des artistes de créer des avatars 3D qui apparaîtront dans le film éponyme réalisé par Steven Spielberg lui-même. C’est dire l’intérêt que porte le réalisateur aux tendances du moment.

Entre temps, l’Américain est devenu un actionnaire de VRC, une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle. Basée à Los Angeles, la jeune pousse a notamment été fondée par Robert Stromberg, oscarisé à deux reprises dans la catégorie des meilleurs décors (2010 pour Avatar – 2011 pour Alice au pays des merveilles), mais également par Guy Primus, Chris Edwards et Joel Newton. Le quator a par exemple travaillé sur une version VR du dernier film de Ridley Scott, Seul sur Mars.

seul-sur-mars-film-realite-virtuelle

Composée d’une douzaines de personnes, la société risque de monter en puissance au cours des prochains mois. En effet, elle vient de réussir à lever pas moins de 23 millions de dollars pour continuer à développer ses projets, en partie grâce aux donations de Hengxin Mobile Business Co Ltd, le chanteur Mettalica James Hetfield ou encore Rothenberg Ventures et Elementum Ventures. « Nous ne sommes plus dans l’apprentissage. Nous mettons en place nos connaissances », a affirmé Guy Primus.

Leurs projets, justement, ne sont pas vraiment connus du grand public ni des médias spécialisés. La discrétion est de mise au moins jusqu’à la sortie de Daydream, la plateforme mobile dédiée à la réalité virtuelle de Google, et le casque PSVR de Sony. « Nous voulons avoir une critique provenant d’un large public », a expliqué Primus. Dans quelques mois, VRC pourrait proposer des vidéos VR d’un genre nouveau et d’une qualité jusque-là jamais atteinte. Réponse en automne 2016.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
home-oculus-rift-samsung-gear-vr-realite-virtuelle
Samsung Gear VR et Oculus Rift harmonisent leur home

Oculus VR et Samsung : une stratégie qui se précise. C'est en toute discrétion que les deux sociétés se sont entendues...

resident-evil-7-realite-virtuelle-jeux-playstation-vr
PlaystationVR : quatre grands jeux bientôt dans les bacs

L'univers des jeux vidéos est indéniablement au coeur des enjeux de la réalité virtuelle. A l'occasion de l'E3 2016, le salon...

Fermer