SteamVR supporte les Oculus Touch

SteamVR supporte les Oculus Touch

Oculus monte en puissance. Aujourd’hui, Steam VR est l’une des principales plateformes qui fournit des jeux vidéos en réalité virtuelle. Compatible avec l’Oculus Rift et le HTC Vive, elle supportait jusque-là uniquement les contrôleurs de ce dernier. Une fonctionnalité supplémentaire qui faisait le bonheur de la société HTC, lui permettant d’avoir une longueur d’avance sur son concurrent en termes d’interactivité VR.

La donne a depuis changé. Déterminé à proposer de meilleures expériences immersives, Oculus a rétabli l’équilibre en rendant compatible les Oculus Touch aux contenus proposés sur Steam VR, développé par Valve Corporation, studio américain de développement de jeux vidéos également à l’origine du casque HTC Vive. L’information provient d’un certain Daniel Nyberg, développeur dans le secteur VR, qui s’est fendu d’un tweet révélant l’apparition des icônes de l’Oculus Rift et ses Touch sur la plateforme.

La filiale de Facebook semble en tout cas plus que motivée à se positionner comme une référence sur le marché. A l’occasion de l’E3 2016, le salon annuel des jeux vidéos, l’entreprise Oculus a dévoilé quatre nouveaux titres capables de tourner avec ses Oculus Touch : Wilson’s Heart, SUPERHOT VR, Killing Floor : Incursion et Ripcoil. D’ici l’automne, la firme US sortira également trente autres jeux VR, de quoi rivaliser avec le Playstation VR qui se prépare de son côté à lancer un total de cinquante contenus. La course est décidément bien lancée.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*