StarWars en réalité virtuelle, une expérience inédite

StarWars en réalité virtuelle, une expérience inédite

Décidément, la saga StarWars a la cote avec la réalité virtuelle. Après un prototype Magic Leap aux allures du casque de Luke Skywalker ou le lancement du jeu d’échecs en réalité augmentée qui apparaît dans La Guerre des Etoiles, place à une pure expérience VR prochainement mise en place à la Star Wars Celebration, rassemblement de fans organisé à l’occasion d’une sortie StarWars, le spin-off Rogue One en l’occurence.

Développé par Industrial Light & Magic Experience Lab (ILMxLAB), une division de Lucasfilm Limited spécialisée dans le divertissement immersif, StarWars : Essais sur Tatooine sera disponible pour tous les visiteurs de l’événement prévu à ExCeL London. Au programme : l’initiation des subtilités de la force et du maniement du sabre sous la houlette de Luke, l’un des héros de la franchise.

Privilégiés par les organisateurs, les HTC Vive transporteront l’utilisateur sur la planète Tatooine, sur laquelle il apercevra le droïde R2D2 ainsi que l’emblématique vaisseau de Han Solo, le Faucon Millenium. Selon uploadvr.com, ILMxLAB travaillerait sur un certain nombre de projets prometteurs accessibles au grand public. StarWars, lui, continue d’affoler les grands du secteur, à l’image de Disney et Facebook, ou encore de Sony et Electronic Arts qui devraient sortir une version VR du jeu StarWars : Battlefront.

 


Laisser un commentaire

comment-avatar

*