Star Wars se met à la réalité virtuelle

Star Wars se met à la réalité virtuelle

Si vous lisez GoGlasses régulièrement, vous pourrez constater que le monde du cinéma est en pleine effervescence autour de la réalité virtuelle. Avec l’Oculus Rift et le studio Oculus développé par la société éponyme rachetée par Facebook, le 7ème art se met au diapason d’une nouvelle ère bientôt dominée par la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Et qui de mieux pour promouvoir la réalité virtuelle et les casques de réalité virtuelle que la franchise Star Wars. En effet, Lucasfilm, FX powerhouse Industrial Light & Magic, et Skywalker Sound viennent tout juste de créer The ILM Expérience Lab où une équipe sera chargé de développer la réalité virtuelle pour les prochains films de Star Wars. Attention, cela ne veut pas dire que les prochains Star Wars seront nécessairement en VR, mais que différentes expériences pourront agrémenter les prochains films (un trailer, un évènement promotionnel, un jeu en VR,…). L’idée derrière Star Wars VR est de développer du contenu pour les prochains films.
star-wars-oculus-rift
star-wars-projet-tango
Sur la vidéo ci-dessous, vous pourrez constater qu’ils ont à leur côté de très nombreux moyens pour tester et créer des expériences en réalité virtuelle ce qui est par conséquent prometteur pour la suite. Et on a hâte de découvrir les prochaines réalisations !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*