Accueil / Casques de réalité virtuelle / Sortie du VRTX One, premier casque de réalité virtuelle pour LG G3

Sortie du VRTX One, premier casque de réalité virtuelle pour LG G3

En ce moment se déroule la Penny Arcade Expo (PAX). Ce salon qui se déroule à Seattle du 29 août au 1er septembre est entièrement dédié aux jeux vidéos. Fondé en 2004, il promeut tant les jeux vidéos que ses supports (PC, smartphones, etc.).

C’est à cette occasion que vient d’être présenté par la société Vortex VR le casque de réalité virtuelle VRTX One. Le principe est identique à celui du Cardboard de Google, le casque fonctionne à l’aide d’un Smartphone inséré dans le VRTX One. Développé en partenariat avec LG, ce casque a la particularité de fonctionner avec un téléphone LG G3.

 

VRTX One
VRTX One

L’arrivée progressive de ces casques de réalité virtuelle fonctionnant avec des smartphones pourrait bien rapidement venir créer une concurrence inattendue à l’Oculus Rift.

Le casque possède un FOV de 100° et profitera de l’écran du LG G3 (2560×1440) dont vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques sur le test de Lesnumériques.com. Nous vous en dirons plus sur la qualité du rendu dès que nous aurons l’occasion de le tester.

Vendu au prix initial de 99 dollars, le casque est d’ores et déjà disponible en commande.

 

 

A propos de Florent Gastaud

Rédacteur chez GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Nexity sort la première application immobilière pour Google Glass

Nexity, société française spécialisée dans l'immobilier (+6000 salariés, 2747M de CA en 2010) vient tout juste d'annoncer la sortie de...

google-glass-pandora
La radio américaine Pandora est disponible sur Google Glass

Pandora, le service américain de musique vient tout juste d'annoncer sa nouvelle application pour Google Glass. Peu connu en France,...

Fermer