Accueil / Casques de réalité virtuelle / Great Performer : L.A. Noir, la série immersive en noir et blanc du New York Times
new-york-times-vr-application-los-angeles-noir-blanc-1800x1100

Great Performer : L.A. Noir, la série immersive en noir et blanc du New York Times

New York Times VR a sorti une série de vidéos nous replongeant dans l’ambiance d’antan de Los Angeles. Le tout en noir et blanc, bien évidemment.

New York Times est un quotidien New-Yorkais d’une renommée internationale. Dans une dynamique novatrice, le journal américain a lancé son application en réalité virtuelle intitulée NYT VR, à retrouver sur les téléphones Android et iOS. Le média ajoute très régulièrement des vidéos immersives traitant de sujets tant sociétaux, artistiques que cinématographiques. Plus récemment, le NYT a mis en ligne une série de dix contenus 360 classée dans la catégorie Great Performers : L.A. Noir.

Vous l’aurez compris, ou pas, cette nouvelle production nous replonge dans l’ambiance jasy, cosy et mafieuse du Los Angeles des années 30. Chaque scènette se déroule en huit clos dans un bar tamisé, mettant en scène des acteurs célèbres tels que Natalie Portman, Casey Affleck, Kristen Stewart, Sasha Lane ou encore Don Cheaddle, connu pour son rôle dans les films Iron Man. Barman, séducteur, ex-mari, journaliste ou braqueur, autant de rôles que vous habiterez à travers une vue à la première personne au cours de courtes histoires imaginées par la réalisatrice américaine Gina Prince-Bythewood.

Pour accentuer les atmosphères parfois pesantes, tristes, les développeurs ont appliqué un filtre noir et blanc, comme pour rappeler les productions cinématographiques de l’époque, dénuées de toutes couleurs. Globalement, le résultat est bluffant tant sur le plan graphique que sur les scénarios. Mention spéciale à Terence Blanchard, trompettiste, compositeur et arrangeur de jazz, en charge de la bande originale sans qui les contenus immersifs perdraient toute leur saveur. Les expériences sont à visionner sur un casque de réalité virtuelle de type Google Cardboard ou en simple vue 360 °.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
orah-camera-360-livestreaming-1920x1200
Live 360 : Streamer en direct avec la caméra 360 Orah 4i

Pour les professionnels, par des professionnels, et surtout avec du streaming live en 360 °.

Loom.ai-selfie-3d-realite-virtuelle-1177x757
Loom.ai transforme votre selfie en avatar 3D

La start-up Loom.ai pourrait bien révolutionner les interactions sociales en réalité virtuelle.

Fermer