Accueil / Casques de réalité virtuelle / Microsoft : un casque de réalité virtuelle Samsung Windows Mixed Reality fuite sur le net
casque-realite-virtuelle-windows-samsung-960x480

Microsoft : un casque de réalité virtuelle Samsung Windows Mixed Reality fuite sur le net

Des images d’un casque de réalité virtuelle Samsung Windows Mixed Reality ont fuité sur le réseau social Twitter. Un avant-goût de la conférence Microsoft du 3 octobre prochain ?

Samsung : un casque de réalité virtuelle développé avec Microsoft

Des photos qui en disent long sur les liens étroits établis entre Microsoft et Samsung. La multinationale américaine et la firme coréenne auraient en effet travaillé sur un projet commun articulé autour d’un nouveau casque de réalité virtuelle compatible avec Windows 10 et la plateforme Windows Mixed Reality. C’est du moins ce que laisse fortement suggérer le tweet de WalkingCat, repéré par UploadVR, et composé de quatre images représentant un Samsung Windows Mixed Reality.

La patte Microsoft est notamment visible sur la partie latérale du modèle, sur laquelle est inscrite les termes Windows Mixed Reality. Celle de Samsung apparaît quant à elle sur l’arrière de l’arceau, cacheté du logo du constructeur asiatique. Le design du casque rejoint globalement celui des autres produits développés en collaboration avec la firme de Redmond : un arceau pour garantir un minimum de confort à l’utilisateur, et deux caméras situées sur la face avant pour assurer la partie inside-out tracking – substitut des balises.

Samsung Windows Mixed Reality : une présentation officielle à la conférence du 3 octobre ? 

L’une des photos affichent également des contrôleurs VR identiques à ceux présentés pour les casques de réalité mixte Asus, Acer, HD, Dell ou encore Lenovo, pour la majorité d’entre eux disponible le 17 octobre prochain. Des écouteurs intégrés de la marque AKG ont aussi été ajoutés. A voir si ces derniers seront fournis avec le Samsung Windows Mixed Reality, ou vendus séparément.

Aucune autre caractéristiques technique n’a été communiquée par WalkingCat. L’on peut en revanche facilement s’avancer sur le programme de la conférence spéciale du 3 octobre, tenue par Microsoft. Le Samsung Windows Mixed Reality devrait logiquement faire l’objet d’une conférence, ou tout du moins être évoqué parmi les projets actuels de l’entreprise. La patience sera de mise avant de connaître la réponse.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.