Accueil / Casques de réalité virtuelle / Samsung, Sony, Oculus et HTC s’associent autour de la Global VR Association
global-virtual-reality-association-samsung-htc-oculus-sony-738x381

Samsung, Sony, Oculus et HTC s’associent autour de la Global VR Association

Les quatre leader du marché ont annoncé un partenariat historique pour développer la réalité virtuelle.

C’est une première. Sony, Oculus, HTC et Samsung, respectivement à l’origine des casque PSVR, Oculus Rift, HTC Vive et Samsung Gear VR, ont décidé d’unir leurs forces pour développer et promouvoir la réalité virtuelle. Pourtant tous en concurrence à des échelles différentes, le quator affiche des objectifs clairs : déployer la technologie de manière responsable et changer le visage de la VR dans de nombreux domaines (éducation, santé, design).

L’organisation vise également à éduquer les clients, les gouvernements et les industries sur le potentiel de la réalité virtuelle, tout en favorisant le dialogue entre les acteurs privés et publics. La Global VR Association souhaite aussi intervenir sur la scène internationale au travers d’échanges et de débats sur des sujets aux enjeux majeurs. En somme, se positionner comme une référence capable d’encadrer l’évolution de la technologie auprès du grand public et des hautes institutions.

htc-vive-oculus-rift-psvr-gear-global-vr-association-560x340

Selon Techrunch, les quatre nouveaux partenaires chercheront à unifier et standardiser leurs logiciels et matériels. La plupart des hardwares du marché ne sont en effet pas compatibles entre eux. Une uniformisation permettrait aux utilisateurs de naviguer d’une console à une autre et de profiter de toute l’offre gaming des sociétés. Selon le site officiel de l’association, aucun événement n’est pour l’instant au programme. Enfin, un travail de recherche sera réalisé pour partager et mettre en place les progrès de la technologie.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
snapchat-spectacles-lunettes-connectees-sexe-1100x619
Snapchat : Les lunettes Spectacles ont la cote pendant le sexe

Mashable a recueilli plusieurs témoignages selon lesquelles les lunettes Spectacles s’utiliseraient pendant des actes sexuels.

zero-latency-casque-espace-divertissement-realite-virtuelle
Zero Latency lève 7 millions de dollars pour son expérience virtuelle à grande échelle

De nouveaux investisseurs ont porté un intérêt certain à Zero Latency.

Fermer