Accueil / Casques de réalité virtuelle / Samsung Odyssey : caractéristiques, prix et date de sortie du casque VR Samsung Windows Mixed Reality
samsunsg-odyssey-windows-mixed-reality-768x281

Samsung Odyssey : caractéristiques, prix et date de sortie du casque VR Samsung Windows Mixed Reality

Un nouveau leak nous apprend le nom, les caractéristiques, le prix et la date de sortie du casque de réalité virtuelle Samsung Windows Mixed Reality.

Le casque de réalité virtuelle de Samsung compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality a enfin un nom : Samsung Odyssey. Pour les néophytes, ce patronyme vous semblera inconnu. Pour les autres, il vous rappellera peut-être quelques souvenirs. En 2016, la marque coréenne avait en effet déposé un numéro de référence accompagné d’une note sur laquelle était écrite « Odyssey VR ». A l’époque, un voile de mystère entourait encore cet énigmatique projet.

Samsung Odyssey : des caractéristiques supérieures aux autres casques VR

samsunsg-odyssey-windows-mixed-reality-768x281

A peine savait-on qu’un système positional tracking allait être intégré au modèle. Et loin de nous d’imaginer l’existence d’une collaboration avec Microsoft. Bref, Odyssey VR faisait tout bonnement référence à ce produit nouvelle génération développé conjointement avec la firme de Redmond, et dont les premières photos ont fuité sur le net fin septembre 2017. Suivi quelques jours plus tard d’un nouveau leak, nous apprenant, entre autres, le nom du produit.

Si le Samsung Odyssey est un casque de réalité virtuelle compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality, ses caractéristiques techniques s’éloignent quelque peu de celles de ses homologues Acer, Asus, HP et compagnie. Toujours selon les données dénichées sur la Toile, le modèle de la multinationale asiatique dispose d’une résolution graphique de 1440 x 1600, contre 1440 x 1440 chez les autres constructeurs, et 1080 x 1200 du côté de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive.

Samsung Odyssey : un prix convenable et une date de sortie imminente

casque-realite-virtuelle-windows-samsung-960x480

Le type d’écran utilisé se différencierait aussi par sa meilleure qualité : OLED, contre LCD – le doute subsiste encore pour le Lenovo Explorer. Au même titre que le Field of Fiew (FOV), plus élevé que ses compères : comptez 110° contre 95°. Le taux de rafraîchissement atteint quant à lui les 90 Hz. A priori, le Samsung Odyssey s’apparenterait à un casque VR Windows haut de gamme. Le système d’ajustement pour gérer la distance des lentilles et le casque audio intégré viennent ici confirmer cette hypothèse.

Quelle date de sortie pour le Samsung Odyssey ? Le 6 novembre prochain, d’après le leak. Ce casque de réalité virtuelle uniquement compatible avec un ordinateur sera commercialisé à hauteur de 500 $ (avec contrôleurs), soit légèrement plus onéreux que les autres modèles Windows. En revanche, son prix le place comme un concurrent direct de l’Oculus Rift. Paradoxal, au regard des liens étroits établis entre Samsung et Oculus, l’un fournissant le Samsung Gear VR, l’autre la plateforme Oculus. En tout cas, Microsoft ne manquera pas de toucher un mot sur ce Samsung Odyssey lors de sa conférence spéciale, ce soir.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.