Accueil / Casques de réalité virtuelle / Windows Mixed Reality : le casque VR Samsung Odyssey boude l’Europe pour sa sortie
casque-realite-virtuelle-windows-samsung-960x480

Windows Mixed Reality : le casque VR Samsung Odyssey boude l’Europe pour sa sortie

Le meilleur casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, le Samsung Odyssey, ne sera pas disponible en Europe à sa sortie le 6 novembre prochain.

Samsung Odyssey : aucune date de sortie pour l’Europe

Une bien mauvaise nouvelle pour les Européens passionnés de réalité virtuelle. Le plus performant des casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, à savoir le Samsung Odyssey, n’atteindra pas le Vieux Continent le jour de sa sortie le 6 novembre prochain. Une information confirmée par l’entreprise coréenne auprès de nos confrères américains UploadVR. Aucune explication particulière n’a été donnée par le groupe asiatique.

A savoir maintenant si le Samsung Odyssey débarquera avant la fin de l’année 2017 ? La multinationale aurait tout à gagner en commercialisant son produit à l’aube des fêtes de Noël, période ô combien importante pour les constructeurs de casques de réalité virtuelle. Au vu des caractéristiques avancées du modèle, nombreux seraient les utilisateurs à débourser la somme de 499 $ pour s’offrir des expériences immersives de qualité.

samsunsg-odyssey-windows-mixed-reality-768x281

Samsung Odyssey : une fiche technique supérieure à l’Oculus Rift et l’HTC Vive

Le Samsung Odyssey dispose en effet d’écrans OLED d’une résolution de 1440 x 1600 (par œil) et d’un Field of View (FOV) de 110°. A titre de comparaison, l’HTC Vive et l’Oculus Rift sont équipés d’écrans OLED d’une résolution de 1080 x 1200 (par œil) et d’un FOV identique à celui du Samsung Odyssey. Sur le papier, ce dernier se veut donc plus puissant, pour un prix équivalent voire inférieure. Un compromis attrayant qui pourrait faire de l’ombre à l’Oculus Rift, qui surfe sur une dynamique positive depuis plusieurs mois.

Outre le Samsung Odyssey, les autres casques Windows Mixed Reality que sont l’Acer, le Dell Visor et le Lenovo Explorer, sont en vente sur la boutique française de Microsoft depuis le 17 octobre 2017. Le modèle d’HP affiche un léger retard, mais devrait rejoindre ses homologues au cours des prochaines semaines. Il faudra en revanche patienter pour le produit Asus, dont la sortie officielle n’est prévue qu’au printemps, voire qu’à l’été 2018.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.