Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le hand tracking de Leap Motion débarque sur le Samsung Gear VR
leap-motion-realite-virtuelle-samsung-hand-tracking-750x422

Le hand tracking de Leap Motion débarque sur le Samsung Gear VR

Un système de hand tracking devrait pouvoir s’intégrer aux casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Une mini révolution.

Un grand pas pour Samsung. Aujourd’hui au cœur de l’actualité réalité virtuelle, l’entreprise coréenne continue de faire parler d’elle au travers d’innovations technologiques ingénieuses et intelligentes. La dernière en date ? Le savoir faire de Leap Motion, une start-up américaine à l’origine d’un système hand tracking révolutionnaire.

Orion, l’un des projets de l’entreprise US, est un dispositif de reconnaissance des mains. Sous forme de module capable de se fixer à un casque de réalité virtuelle, Orion à l’avantage de remplacer avec simplicité et efficacité les contrôleurs du marché. A savoir l’Oculus Touch ou ceux de l’HTC Vive.

Une occasion que n’a logiquement pas manqué Samsung. La société asiatique va s’équiper de ce que le blog de l’entreprise qualifie de Leap Motion Mobile Platform, pour reprendre les termes exacts, et intègrera donc très prochainement le hand tracking à ses produits. Coupler cette mini révolution aux brevets récemment déposés par le leader des casques mobilespositional, faces et eyes tracking -, pourrait alors littéralement anéantir la concurrence sur le marché des casques compatibles avec les smartphones.

Pis, ou mieux selon le point de vue, Samsung irait titiller les titres HTC Vive et Oculus Rift, qui, eux, proposent également des expériences interactives équipées en revanche de contrôleurs. Bref, le constructeur de téléphones semble avoir tout compris au développement de ses devices. Sans parler de ses spots publicitaires qui envahissent peu à peu les chaînes de télévision.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.