Accueil / Casques de réalité virtuelle / Samsung Gear VR : une nouvelle version VR à l’horizon ?
samsung-gear-vr-compatible-smartphone-1331x546

Samsung Gear VR : une nouvelle version VR à l’horizon ?

Samsung devrait sortir un nouveau modèle de Samsung Gear VR compatible avec le Galaxy Note 7.

Pourtant leader sur le marché de la réalité virtuelle mobile, Samsung semble vouloir continuer à grapiller des parts de marché. Le site Galaxy Club a déniché une trouvaille qui en dit long sur les intentions de la marque coréenne. Aujourd’hui, le numéro de référence du modèle commercial est le suivant : SM-R322.

> Lire aussi : MWC 2017 : un Samsung Gear VR muni d’un contrôleur confirmé par Samsung

Un nouveau Samsung Gear VR repéré sur la base de données Zauba

Il se trouve qu’un nouveau produit à la référence sensiblement similaire est apparu sur la base de donnée Zauba, le SM-R323. Cette découverte ne laisse pas vraiment la place au doute. Logiquement, le SM-R323 n’est autre qu’un nouveau Samsung Gear VR. Qui plus est lorsque l’on observe la description du futur produit.

Casque Samsung Gear VR

Samsung Gear VR : un casque avec du positional tracking ? 

Selon les rumeurs, cette version serait équipée d’un USB type-C, la rendant alors compatible avec le smartphone Galaxy Note 7. La véracité de ces spéculations n’est pour l’instant pas vérifiée, même si l’on peut s’imaginer les raisons d’un nouveau lancement. Cet automne, Google va effectivement officialiser la sortie de sa plateforme mobile spécialisée dans la réalité virtuelle, Daydream.

> Lire aussi : Un Samsung Gear VR 2 et un casque de réalité augmentée pour Samsung en approche

La multinationale asiatique pourrait donc s’aligner sur ce créneau et rendre l’un de ses téléphones compatible avec cet écosystème révolutionnaire. Le positional tracking n’est pas non plus à mettre de côté,puisqu’il apporterait une réelle valeur ajoutée aux expériences immersives du Gear. L’interactivité étant aujourd’hui au cœur des problématiques des constructeurs. Samsung devrait communiquer davantage d’informations au cours des prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.