Accueil / Casques de réalité virtuelle / Samsung Gear VR : un nouveau casque de réalité virtuelle présenté à l’Unpacked 2017 ?
samsung-gear-vr-unpacked-2017-990x550

Samsung Gear VR : un nouveau casque de réalité virtuelle présenté à l’Unpacked 2017 ?

Selon le leaker de l’industrie mobile Evan Blass, Samsung devrait lever le voile sur une nouvelle version du casque Samsung Gear VR à l’occasion de l’Unpacked 2017.

Comme à l’accoutumé, les rumeurs vont bon train quant à la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle chez les principaux constructeurs du marché. Mais cette fois-ci, il semble que les informations obtenues confirment les bruits de couloir : la marque Samsung devrait bel et bien dévoiler une nouvelle version de son Samsung Gear VR à l’occasion de l’Unpacked 2017, organisé à New-York le 23 août prochain.

> Lire aussi : Samsung présente des nouveaux écrans mobiles 4K pour son casque Gear VR

Si l’événement sera globalement dédié à la présentation de la phablette Galaxy Note 8 – attendue au tournant après un rappel massif des Note 7 dû à un défaut de fabrication -, l’entreprise coréenne devrait aussi faire la part belle à la réalité virtuelle, selon les informations fournies par le leaker de l’industrie mobile Evan Blass, dans les colonnes de Venture Beat.

gear-vr-smartphones-samsung-compatibles-galaxy-1331×546

Samsung Gear VR : vers un système de hand tracking intégré ? 

A l’heure actuelle, la multinationale asiatique reste logiquement très discrète sur les contours de ce nouveau projet. Pourrait-on seulement supposer que le nouveau Samsung Gear VR embarquerait un système de hand tracking intégré, rendant l’utilisation des contrôleurs obsolète. Peut-on également s’attendre à une compatibilité Galaxy Note 8 et Daydream, la plateforme VR de Google, dans la foulée des Galaxy S8 et S8+ ?

> Lire aussi : Samsung travaillerait sur un casque VR autonome adressé aux professionnels et aux gamers

Début avril, la vice-présidente du pôle marketing Samsung Mobile, Lee Young-hee, évoquait la construction d’un casque de réalité virtuelle autonome adressé aux professionnels et gamers. L’objectif étant de concurrencer des modèles comme l’HTC Vive et l’Oculus Rift. Cinq mois plus tard, Samsung est-il capable de sortir une version haut de gamme du Gear VR ? L’Unpacked nous le dira.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.