Un nouveau casque de réalité virtuelle pour Razer Inc.

Un nouveau casque de réalité virtuelle pour Razer Inc.

L’Oculus Rift et l’HTC Vive peuvent frémir. A l’occasion de l’E3 2016 organisé au Los Angeles Convention Center, Razer Inc. a dévoilé son nouveau modèle de casque de réalité virtuelle, intitulé OSVR HDK2. Progressivement, la société américaine se postionne comme un réel concurrent à ses homologues cités précédemment. L’OSVR HDK2 est effectivement plus évolué que son prédécesseur testé par Goglasses : une résolution d’écran de 2100 x 1200, la capacité d’afficher 90 images par seconde et un écran OLED.

 « Le HDK2 nous permet de répondre aux besoins des fans et gamers VR, et de fournir aux développeurs un nouveau matériel en open source avec lequel ils seront capables d’innover », a déclaré le patron de Razer OSVR, Christopher Mitchel. Pour rappel, le produit de la société dispose de son propre système d’exploitation accessible à tous. De facto, n’importe quel développeur peut créer du contenu en réalité virtuelle compatible avec le casque Razer. Un moyen comme un autre d’alimenter sa plateforme d’applications.

hdk2-osvr-casque-realite-virtuelle

 

Alors que le prix du HDK2 avoisinera les 400 $ (contre 300 $ pour son premier prototype) la firme US a annoncé en parallèle la création d’un fond de cinq millions de dollars afin d’encourager les développeurs encore hésitants à produire de nouveaux contenus. Si Oculus et HTC disposent de ses propres dev’ , Razer, lui, est dépendant des collaborateurs extérieurs. Même si 350 partenaires ont été comptabilisés depuis le lancement de l’OSVR en janvier 2015, un chiffre non négligeable. Ce petit coup de pouce financier pourrait en convraincre plus d’un. Une manière, pour l’entreprise, de consolider sa place sur le marché de la VR.

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*