Rone s’offre un clip en réalité virtuelle à l’aéroport Charles de Gaulle

Rone s’offre un clip en réalité virtuelle à l’aéroport Charles de Gaulle

La réalité virtuelle et les casques de réalité virtuelle touchent de plus en plus de domaine comme vous pouvez le constater tous les jours. Le domaine de la musique est un des premiers à se pencher sur les possibilités de la VR pour donner de nouvelles expériences au public. Si vous possédez un Google Cardboard, vous avez déjà pu tester un live de Paul McCartney filmé par la startup JauntVR. Mais après les concerts, ce sont les clips musicaux qui se mettent au goût du jour en proposant des clips 360 et immersifs.

Le dernier en date est tout particulièrement intéressant car il s’agit d’un artiste français, filmé en France et par des français (la preuve que nous sommes déjà en pointe dans le domaine de la réalité virtuelle). Cet artiste c’est Rone. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous encourageons vivement à aller consulter son SoundCloud rempli de pépites musicales.

rone-charles-de-gaulle-experience-360

L’équipe d’Okio Studio ainsi que la blogothèque a pour l’occasion investi de nuit l’aéroport Charles de Gaulle afin de tourner le clip d’un des titres de Rone : « Quitter la ville ». A la fois poétique et magistralement mis en musique, ce titre collait parfaitement à ce lieu où se croisent des dizaines de milliers de personnes chaque jours près à quitter la ville…

 

Mais pour aller plus loin dans l’expérience, l’équipe d’Okio Studio qui se spécialise dans les films en 360 degrés et immersifs pour les casques de réalité virtuelle nous propose également une version 360 de ce clip que vous pouvez découvrir ci-dessous. A noter que vous pouvez également apprécier ce clip sur votre smartphone Android avec l’application Youtube (n’oubliez pas toutefois de bien mettre à jour cette application sinon cela ne fonctionnera pas) :

La qualité laisse encore à désirer (assez pixellisée durant nos tests), mais l’expérience vaut d’être testée. Ce qui est véritablement intéressant ici est la direction que les artistes prennent avec la réalité virtuelle. La musique n’est plus seulement le contenu à délivrer au public : il s’agit de proposer une expérience également visuelle. De là à ce que ce type d’expérience devienne mainstream nous n’en sommes pas là, mais les promesses elles sont bien présentes !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*