La réalité virtuelle s’immisce peu à peu à l’école

La réalité virtuelle s’immisce peu à peu à l’école

La réalité virtuelle possède un véritable potentiel éducatif. Il y a quelques années, les Googles Glass étaient préssenties pour intégrer les bancs de l’école. Depuis, la donne a bien changé avec l’arrivée massive des casques de réalité virtuelle et l’arrêt de la production des lunettes Google.

Aujourd’hui, la VR pourrait bien s’inviter dans les classes de collège, lycée et d’université, tant son utilisation apporterait une valeur ajoutée au programme des établissements. C’est ce qu’explique ainsi David Baszucki, arguant la nécessité de proposer ce type de technologie aux élèves et à leurs professeurs.

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En effet, nombreuses sont les applications éducatives de réalité virtuelle a avoir déjà vu le jour : InMind, Cardio VR, Chemistry VR, ou encore Alchemy VR, Eon Reality et Body VR, qui figure d’ailleurs dans notre top 10 des meilleures applications compatibles avec le Samsung Gear VR. La VR apporterait une nouvelle manière de transmettre des connaissances, capable de révolutionner les modes d’apprentissage dans des matières telles que l’histoire, la géographie ou la biologie par exemple.


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Entre apprendre par coeur la Révolution Française et la vivre au milieu des révolutionnaires, le choix est vite fait. Ce type de support viendrait en complément d’un cours plus classique. Mais cela pourrait être une bonne manière de revoir certains supports pédagogiques. De la théorie accompagnerait évidemment le programme. Cela rappelle notamment le projet de Google, baptisé Expedition, destiné à équiper les classes de Google Cardboard dans le but de travailler collectivement en réalité virtuelle. Une idée qui pourrait en convaincre plus d’un dans les années à venir.

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