Accueil / Casques de réalité virtuelle / Razer OSVR / Leap Motion sera proposé en option sur les casques OSVR de Razer

Leap Motion sera proposé en option sur les casques OSVR de Razer

C’est un nouveau partenariat extrêmement prometteur qui vient d’être annoncé, entre la technologie Leap Motion et le casque de réalité virtuelle OSVR de Razer : l’intégration en option d’un contrôleur Leap Motion sur l’OSVR. Grâce à ce partenariat, il sera possible de bénéficier de la technologie de contrôle gestuel du Leap Motion au travers d’applications de réalité virtuelle diffusées sur l’OSVR. La combinaison de ces deux technologies promet une immersion totale dans l’environnement virtualisé.

Le Leap Motion est un tracker de mouvement utilisant la gestuelle des mains comme outil de contrôle. Il permet d’interagir avec des éléments numériques par le mouvement. Leap Motion est propriétaire de sa technologie et commercialise déjà un contrôleur indépendant au tarif de 89,99 euros. Le capteur Leap Motion sera proposé optionnellement aux acheteurs du casque de réalité virtuelle Razer. Aucune information concernant son prix n’a pour l’instant été divulguée. Pour autant, on peut d’ores et déjà s’attendre à un prix complémentaire inférieur à 100 euros.

Annoncé durant le CES 2015, le casque OSVR (Open Source Virtual Reality) commercialisé au tarif de 200$ et dont les premiers exemplaires devraient être expédiés en Juin 2015 est un projet d’écosystème conçu pour mettre en place un standard ouvert pour la réalité virtuelle. C’est à ce jour le plus sérieux concurrent de l’Oculus Rift avec l’HTC Vive.

Casque de réalité virtuelle OSVR
Casque de réalité virtuelle OSVR

Michael Buckwald, CEO et co-fondateur de Leap Motion nous assure que cette intégration naturelle au sein des casques de réalité virtuelle devrait progressivement s’étendre. Nous pouvons donc désormais nous attendre à de futurs partenariats entre Leap Motion et pourquoi pas le futur HTC Vive ? En tous état de cause, Michael Buckwald se montre extrêmement enthousiaste avec l’arrivée de sa technologie dans le monde de la VR en affirmant que l’interactivité avec le monde réel ne pourra qu’accentuer l’immersion offerte par la réalité virtuelle :

By letting the user connect directly with the VR environment, hand tracking allows virtual reality to be as natural and intuitive as interacting with the real world, giving the user a powerful sense of presence and immersion. We’re pleased to partner with OSVR to bring our technology to the OSVR Hacker Dev Kit, helping developers enable the true potential of VR.

Nous ne pouvons qu’aller dans le sens de Michael, et vous rappelons pour mémoire une vidéo que nous vous présentions en juillet 2014, mettant en scène une démo « à la Iron Man » pour Minko avec l’Oculus Rift et le Leap Motion.

A propos de Florent Gastaud

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
realite-augmentee-applications-mobiles-marché
Il y a aura 1,3 millions d’applications de réalité augmentée en 2019

Si la réalité virtuelle connaît un vrai bon en avant avec les multiples casques de réalité virtuelle qui sortent parmi tous...

Les lunettes connectées « Recon Jet » sont expédiées aux premiers acheteurs

Dotées d'un look particulièrement futuriste, les Recon Jet sont des lunettes connectées conçues par la société Recon Instruments. Ciblant particulièrement...

Fermer