Quel est le futur des interfaces en réalité augmentée et en réalité virtuelle ?

Quel est le futur des interfaces en réalité augmentée et en réalité virtuelle ?

Le futur des interfaces c’est peut-être « quelque chose qui est dématérialisé, mais qui n’a plus rien à voir avec l’ordinateur ». C’est cette phrase qui résume probablement le futur qui nous est expliqué par Greg Madison, designer d’interfaces, lors des Microsoft Techdays 2015.

interface-réalité-virtuelle-01

Son propos, s’il peut paraître futuriste pour les personnes qui ne pratiquent pas encore la réalité virtuelle et la réalité augmentée, est pourtant la description d’un nouveau paradigme et d’une nouvelle révolution que nous partageons chez GoGlasses. L’émergence d’un monde où les lunettes connectées, les casques de réalité virtuelle et bientôt les lentilles connectées sont partout va permettre le développement de nouvelles interfaces qui vont mettre fin à l’ordinateur (desktop) tel que nous le connaissons. Ces nouvelles interfaces vont « mélanger le réel et le virtuel » et apporter de nouvelles possibilités encore ici impossible avec un simple ordinateur. De ces nouvelles interfaces vont naître une nouvelle « grammaire gestuelle », de nouvelles relations sociales, de nouvelles manière de travailler,… C’est donc un nouveau paradigme sociétal qui va se développer dans les 5 à 10 ans notamment avec l’émergence des wearable techologies.

interface-réalité-virtuelle-02

Une interface designé avec un leap Motion

On vous propose de visionner la présentation de Greg Madison qui fait un beau panorama futuriste de ce qui nous attend dans les prochaines années avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le tout bien sûr avec son sympathique humour et sa bonne humeur !

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*