Les publicités en 360 et immersives arrivent sur Youtube

Les publicités en 360 et immersives arrivent sur Youtube

Suite logique de l’évolution de la plateforme Youtube vers le 360 et la réalité virtuelle, la plateforme de vidéos en streaming Youtube va diffuser des publicités en 360. La première (probablement d’une très longue série) est une publicité pour la marque de bière Bud Light que vous pouvez visionner ci-dessous à la fois sur PC ou bien sur mobile (Android ou iOS).

 

Bien évidemment la publicité étant visionnable sur Youtube, elle est compatible avec le Cardboard. La vidéo montre une parade sous fond de musique techno. Vous pouvez être immergé dans cette publicité comme toutes les vidéos 360 que vous pouvez trouver sur Youtube. On notera que cette vidéo a été créée par la startup JauntVR qui a déjà séduit les studios hollywoodiens pour de futurs films en VR disponibles sur Cardboard, Oculus Rift et Samsung Gear VR.

Pour l’instant, il faut bien reconnaître que la vidéo est extrêmement pauvre. En effet, elle ne propose aucune véritable expérience à l’utilisateur. Il faut bien l’avouer, on s’ennuie franchement lors du visionnage de cette publicité et on a clairement du mal à identifier le message publicitaire que la marque souhaite faire passer (à part le fameux message fête / alcool / bière). On est donc amené à penser que la seule raison d’être de cette dernière est la volonté de Bud Light de communiquer sur le fait qu’ils sont les premiers à se lancer dans la publicité en 360. On peut donc espérer que les prochaines publicités 360 qui seront proposées sur Youtube seront d’une meilleure qualité en termes d’expériences pour l’utilisateur sinon il y a fort à penser que les bloqueurs de pub tels AdBlock coulent encore de beaux jours… Il y a tellement d’opportunités dans ce domaine, il serait fort dommage que les annonceurs ne prennent pas le tournant du 360 sans réfléchir à la révolution qu’elle apporte pour le consommateur. Les vidéos 360 sont probablement un très bon moyen de remettre l’utilisateur au coeur de l’expérience publicitaire en racontant une histoire qui implique et intéresse véritablement le consommateur. Le 360 et la réalité virtuelle pourraient être le futur de la publicité !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*