PlaystationVR : quatre grands jeux bientôt dans les bacs

PlaystationVR : quatre grands jeux bientôt dans les bacs

L’univers des jeux vidéos est indéniablement au coeur des enjeux de la réalité virtuelle. A l’occasion de l’E3 2016, le salon annuel des jeux vidéos, Sony Computer Entertainment a annoncé le lancement de 50 titres VR compatibles sur son casque PlayStation VR, dont la sortie officielle est prévue le 13 otcobre 2016. Parmi eux, quelques pépites sont sorties du lot. Goglasses fait le point.

Resident Evil 7 : Biohazard

Fans de Résident Evil, il faudra patienter jusqu’au 24 janvier 2017 pour profiter de cet énième titre de la saga développée par la société japonaise CapCom. Lancé pour la première fois en 1996, « RE » est un jeu du type Survival Horror à la première personne mêlant action, aventure et réflexion. Ce mode de jeu a séduit toute une communauté de gamers,  la série de la firme nippone s’écoulant à plus de 40 millions d’exemplaires depuis sa création. Nul doute que sa version en réalité virtuelle devrait en séduire plus d’un. Réponse en 2017.


EVE : Valkyrie

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver au coeur d’une bataille spatiale à la StarWars ? L’éditeur de jeux vidéos islandais Crowd Control Productions, lui, y a pensé, et n’a pas hésité à mettre en application son projet. EVE : Valkyrie sera commercialisé à la même date que le PSVR, le 13 octobre 2016, et proposera une expérience inédite. Celle de contrôler son propre vaisseau spatial de combat et éliminer le maximum d’adversaires, le tout en multijoueur. Car oui, EVE : Valkyrie, compatible avec l’Oculus Rift et le HTC Vive, permettra à tous ses gamers de s’affronter en ligne au cours de combats qui s’annoncent déjà épiques.


Robinson : The Journey

Un trailer qui laisse planer le mystère. Robinson : The Journey est un jeu d’aventure signé Crytek, une entreprise de développement de jeux vidéos fondée en 1999 par trois frères turcs. D’après la description de la vidéo, le joueur incarne un survivant de l’Esmeralda, un vaisseau spatial qui s’est écrasé sur une planète inconnue. Inconnue ? Pas tout a fait. La planète est en effet peuplée de dinosaures en tous genres. Aucune information supplémentaire sur le jeu n’a été dévoilée. Seul le mode est connu du grand public : un FPS (First Person Shooter) comme on aime également prévu le 13 octobre 2016.


Farpoint

Autre jeu FPS attendu de pied ferme par le grand public, Farpoint. Dans un monde futuriste, le studio Impulse Gear nous emmène sur une planète alien dans des cadres tant splendides qu’apocalyptiques. Pur jeu de tir, Farpoint est le premier titre à se doter du PlayStation VR Aim Controller, un accessoire inédit faisant office d’arme à feu. A l’instar de Robinson : The Journey et Eve : Valkyrie, le jeu sera lancé à la sortie du PSVR, le 13 octobre prochain.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*