Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K cartonne sur Kickstarter
ces-2017-pimax-8k-1000x484

Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K cartonne sur Kickstarter

Avec plus de 776 000 dollars levés en l’espace de deux jours, le casque de réalité virtuelle Pimax 8K réalise une campagne de financement participatif largement au-delà de ses attentes.

Pimax 8K : des caractéristiques hors normes

C’est le casque de réalité virtuelle qui s’était fait remarqué au Consumer Electronic Show (CES) 2017 : le Pimax 8K, en campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter depuis le mardi 19 septembre 2017. Deux jours plus tard, le compteur affiche plus de 776 000 dollars récoltés auprès de plus de 1200 contributeurs, sur les 200 000 dollars d’objectifs initiaux. C’est dire le succès rencontré auprès du grand public.

> Lire aussi : CES 2017 : Pimax et son casque de réalité virtuelle 8K font sensation

Mais pourquoi le Pimax 8K fait-il autant sensation ? Les développeurs à l’origine de ce projet, originaires de Shanghai et de la Silicon Valley, ont rapidement voulu se démarquer des autres compagnies en construisant un modèle aux caractéristiques techniques hors normes : résolution graphique 8K et Field of View (FOV) de 200° sont effectivement les deux gros points forts du produit.

Pimax 8K : première livraison prévue dans quelques mois

Autre spécificité intéressante : sa compatibilité avec les plus importantes plateformes du secteur, à savoir SteamVR et Oculus Home, ainsi que PiHome. Son taux de rafraîchissement atteindrait les 90 Hz, alors que deux contrôleurs garantiront des expériences immersives interactives. Et il semble que les premiers retours d’expérience sont plus que positifs.

En juillet 2017, la société a livré ses premiers casques pour récolter le maximum de feedbacks et améliorer, si besoin, son petit bébé. Le Field of View de 200° (contre 110° pour l’Oculus Rift et l’HTC Vive) a largement séduit le grand public et les premiers consommateurs. D’après son calendrier commercial, le Pimax 8K devrait être envoyé aux alentours de décembre 2017, ou janvier 2018, aux personnes ayant investi 499 $ au minimum. Sa campagne Kickstarter se clôturera le vendredi 3 novembre.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.