Accueil / Casques de réalité virtuelle / CES 2017 : Pico révèle son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, le Pico Neo CV
pico-neo-cv-casque-realite-virtuelle-2001x1503

CES 2017 : Pico révèle son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, le Pico Neo CV

Le Consumer Electronics Show (CES) a été l’occasion pour la société Pico de dévoiler Pico Neo CV, un nouveau casque de réalité virtuelle entièrement autonome.

Les jours se suivent mais ne se rassemblent pas. Depuis son ouverture, le CES 2017 fait le choux des gras des médias. Nous les premiers. Il faut dire que la communauté assiste à un véritable feu d’artifices d’annonces : nouveaux ordinateurs VR-Ready, paire de lunettes connectées, un trio d’accessoires pour l’HTC Vive ou encore un peu de shopping en réalité augmentée du côté de Gap. Bref, la rédaction est sur le pied de guerre et couvre avec passion et de manière exhaustive l’ensemble des nouveautés en lien avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

> CES 2017 : Toutes les annonces sur la réalité virtuelle et augmentée

La dernière en date ? L’arrivée d’un nouveau casque de réalité virtuelle développé par Pico, le Pico Neo CV. La compagnie chinoise était déjà à l’origine d’une première version baptisée Pico Neo DK, mais a profité du plus grand salon dédié à l’électronique pour révéler son dernier projet. Fondée en 2015, la firme asiatique n’a cessé de monter en puissance et compte aujourd’hui plus de 300 personnes. De quoi sortir un casque VR abouti, dont le design n’a rien à envier à ses concurrents.

ces-2017-pico-neo-cv-casque-realite-virtuelle-4001x3005

Visuellement, le Pico Neo CV se rapproche sensiblement du Daydream View de Google. A la différence près que le casque de la jeune mais prometteuse compagnie se veut autonome, et n’a nullement besoin d’ordinateur ou de smartphone pour offrir des expériences immersives. Un véritable progrès. « Notre talentueuse équipe a designé le Pico Neo CV en pensant aux utilisateurs, pour que ces derniers puissent l’utiliser simplement, sans ordinateur, console ou mobile », a déclaré le PDG de la société Paul Viglienzone.

Coup d’œil sur les spécificités :

  • Processeur : Snapdragon 820
  • Qualité écran : 1,5K par écran, 3K au total
  • Taux de rafraîchissement : 90 Hz
  • RAM : 4 GB
  • Batterie : deux heures d’autonomie
  • Date de sortie : 2017
  • Prix : inconnu

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.