Panasonic va sortir un casque de réalité virtuelle

Panasonic va sortir un casque de réalité virtuelle

L’entreprise japonaise d’électronique Panasonic va prochainement lancer un nouveau casque de réalité virtuelle. C’est en effet lors du « Wonder Japan Solutions » à Tokyo du 12 au 14 février que l’entreprise japonais a dévoilé son premier prototype lors d’une séance privée devant des journalistes.

Etant donné l’importance de Panasonic dans l’électronique mondial et en tant que rival de Samsung ou LG, il est quasiment probable que ce prochain casque entrera directement en compétition avec des casques comme le Samsung Gear VR. Toutefois, d’après ce qui a été dévoilé, il ne semble pas que le casque VR de Panasonic utilise un smartphone (on en sait d’ailleurs très peu sur son utilisation)… A la différence également des autres casques de réalité virtuelle, le casque VR de Panasonic s’utilise avec des branches comme pour des lunettes classiques, ce qui pourrait être plus simple à porter (on imagine donc que le poids du casque est plutôt réduit…).

panasonic-casque-vr-02

Prototype du casque de réalité virtuel de Panasonic

Panasonic a en outre dévoilé également une caméra 360 dans le style du projet Beyond développé par Samsung. Ce type de caméra 360 (qui possède en fait 7 caméras assemblées) pourrait permettre de créer du contenu immersif pour alimenter le nouveau casque de réalité virtuelle. Panasonic souhaite d’ailleurs apparemment utiliser ces caméras lors des jeux olympiques de Tokyo en 2020.

panasonic-casque-vr

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée pour ce nouveau casque.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*