Nouveau partenariat entre Acer et Starbreeze, propriétaire de StarVR

Nouveau partenariat entre Acer et Starbreeze, propriétaire de StarVR

Acer et Starbreeze joignent leurs forces. Le 15 mai, le constructeur taiwanais et la société suédoise de développement de jeux vidéos ont annoncé leur intention de développer conjointement la réalité virtuelle. Starbreeze, déjà connu pour son casque StarVR, fait figure de référence dans le secteur. Son produit s’est notamment fait remarquer par son champ de vision bien supérieur à celui de ses concurrents Oculus Rift et HTC Vive : 210° de haut et 130° de large contre 110° et 100°.

Autre différence notable, une cible particulière focalisée notamment sur les parcs d’attraction et les jeux vidéos. Starbreeze, qui a racheté le concept StarVR à trois Français originaires de Toulouse, s’associe donc à Acer, qui apportera son expertise de constructeur, fabriquant et commercial, afin d’optimiser au mieux le casque à réalité virtuelle. Ajoutons également qu’Acer conçoit des ordinateurs censés améliorer l’expérience VR.

casque star vr

En 2015, l’entreprise américaine The Void avait frappé très fort en mettant en ligne un teaser aussi excitant qu’immersif.

Son idée étant de créer un parc d’attraction en réalité virtuelle dans lequel le visiteur est équipé d’une armure et d’un casque. En solo ou en équipe, les joueurs se trouvaient confrontés à des monstres ou des zombies, mais pouvaient aussi contrôler des vaisseaux spatiaux confortablement assis dans un siège motorisé.

Ce partenariat entre les sociétés Starbreeze et Acer signe donc l’avancée de la réalité virtuelle dans un secteur de niche comme celui des parcs d’attraction. Une avancée qui n’est pas pour nous déplaire et qu’on espère pouvoir tester dans les prochains mois !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*