La Nintendo NX proposera des jeux en réalité virtuelle

La Nintendo NX proposera des jeux en réalité virtuelle

C’était un secret de polichinelle, même si l’information n’en était encore qu’au stade de la rumeur. La Nintendo NX, officialisée le 17 mars 2015 au cours d’une conférence de presse, devrait bien se doter de la réalité virtuelle au moment de sa sortie. Cette dernière a d’ailleurs été repoussée en 2017, vraisemblablement pour intégrer la technologie VR, aujourd’hui omniprésente dans l’univers du jeu.

Si les spéculations allaient bon train depuis quelques mois, le compte Youtube Zockrates Laboratories a quelque peu confirmé les espérances des fans de la multinationale japonaise, en publiant la vidéo d’un jeu vidéo VR compatible avec la nouvelle console de la marque nippone.

Le jeu, baptisé « Riverside », se jouera avec l’Oculus Rift, développé par Oculus VR, filiale de Facebook. Le casque de réalité virtuelle fonctionnerait donc autre part que sur un ordinateur, chose rare depuis sa récente commercialisation. A voir si « Riverside » tournera également sur d’autres plateformes du type PC, Playstation ou Xbox One. Concernant la Nintendo NX, il faudra prendre son mal en patience en attendant l’année 2017.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*