Accueil / Casques de réalité virtuelle / Microsoft va lancer un casque de réalité virtuelle pour Xbox en 2015
xbox-casque-realite-virtuelle-brevet

Microsoft va lancer un casque de réalité virtuelle pour Xbox en 2015

La réalité virtuelle est clairement à la mode à l’heure actuelle. Alors que l’Oculus Rift gagne du terrain et une certaine renommée auprès du grand public, d’autres constructeur ont également décidé de s’engouffrer dans cette niche très prometteuse. On pourrait par exemple parler de Sony avec son projet Morpheus en version Beta, mais également du Samsung Gear VR ou encore du désormais célèbre Cardboard, le casque de réalité virtuel en carton lancé par Google durant la dernière Google I/O.

Et qu’en est-il de Microsoft ? La firme anciennement dirigée par le célèbre Bill Gates va-t-elle venir intégrer la compétition de la réalité virtuelle ?

Il y a quelques semaine, Microsoft avait annoncé dans le New York Times être en train de travailler sur des lunettes connectées types Google Glass. Ci-dessous voici à quoi elles pourraient ressembler selon le brevet qui a été déposé. On ne connaît pas encore la date de sortie, mais niveau design on peut clairement affirmer qu’elles ressemblent aux lunettes qui sont développées par la firme Atheer Lab.

glasses-microsoft-brevet

Un casque de réalité virtuelle pour XBox ?

La XBox est une des consoles phares des produits proposés par Microsoft. Si Sony développe le projet Morpheus pour sa console la Playstation 4, pourquoi Microsoft ne se lancerait-il pas sur le créneau également ? En outre la XBox pourrait également fonctionner avec la Kinect, cette caméra qui permet de tracker les différents mouvements de votre corps. Alors qu’Oculus vient tout juste d’acquérir une technologie similaire pour le tracking des mains, la Kinect pourrait donner une toute nouvel dimension au jeu sur la XBox.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
oculus-rift-sport-runstastic
Réalité virtuelle sociale : Runtastic va porter son application sur Oculus Rift

Si vous êtes un adepte du sport et des technologies, vous connaissez probablement l'application Runtastic créé par des autrichiens qui...

Sony veut transformer vos lunettes classiques en lunettes connectées avec ses SmartEyeglass Attach

Sony n'en finit pas d'annoncer certaines de ses nouveautés en cette fin d'année 2014. Actif dans le domaine des lunettes...

Fermer